VOYAGE CULTUREL EN GROUPE

CROISIERE en ALASKA
avec l'INSIDE PASSAGE

Au départ de SAN FRANCISCO
à bord du SEA PRINCESS*****

cliquer pour agrandir

  • le seul Etat américain qu’il vaut mieux découvrir au départ d’un navire !
  • en plein été, donc à la meilleure saison
  • 11 jours de croisière à bord d’un bateau de luxe 5*
  • 2 visites de San Francisco incluses

13 jours - Départ : 22 juillet 2009

Attention ! date limite pour l’inscription : 30 avril 2009

Au départ de San Francisco, une des plus séduisantes villes américaines, nous partons à bord d’un paquebot confortable à la découverte de l’ultime frontière du continent nord-américain : l’Alaska. Ce bout du monde qui semble inchangé depuis la nuit des temps, où les baleines, les grizzlys, les élans et les aigles vivent en liberté.
La croisière est la formule idéale pour visiter cet Etat fascinant, aux paysages grandioses. Du pont promenade, nous pourrons contempler une nature unique et observer la faune marine. Notre navire fera escale aux villes frontalières de Ketchikan et de Juneau en Alaska et, à Victoria, au Canada.
Le Sea Princess, luxueux bateau de croisière, offre tout le confort et les prestations d’un hôtel 5*: belles cabines intérieures et extérieures, plusieurs restaurants (style buffet ou à la carte), un buffet/bistro ouvert 24 heures sur 24 avec vue panoramique, plusieurs bars, 4 piscines, un centre de bien-être et de fitness, un coin business, des boutiques hors taxes, un casino,...



Détails du voyage

1er jour, mercredi 22 juillet : BRUXELLES - SAN FRANCISCO

Dans la matinée, rendez-vous à Zaventem. Départ par vol British Airways à destination de San Francisco, via Londres. Arrivée dans l’après-midi à San Francisco. Accueil par notre représentant et transfert à l’agréable hôtel Whitcomb****, situé au centre-ville. Dîner libre et logement.

2e jour, jeudi 23 juillet : SAN FRANCISCO - SAUSALITO - CROISIERE

Petit déjeuner. Journée consacrée à la visite de San Francisco. Cette ville, considérée comme la plus européenne du pays, a été fondée en 1776 par les Espagnols. Construite sur la faille San Andreas, elle a subi plusieurs tremblements de terre dont celui de 1906 (avec un grand incendie) et celui de 1989 qui furent les plus dévastateurs. Découverte de la ville avec un guide local parlant le français : Golden Gate Bridge, les tramways typiques (déjà en circulation en 1873), Fisherman’s Wharf, un paradis pour les amateurs de poisson qui s’étend entre les piers 45 et 39. En ferry, nous rejoignons Sausalito, pittoresque petit village de pêcheurs, et son centre agréable. Déjeuner libre. Retour à San Francisco où le car nous dépose au quai d’embarquement. Après avoir rempli toutes les formalités, départ dans la soirée, à bord du Sea Princess, pour l’Alaska. Dîner et nuitée à bord.

3e et 4e jours, vendredi 24 et samedi 25 juillet : EN MER

Deux jours pour profiter amplement de toutes les facilités du navire.

5e jour, dimanche 26 juillet : KETCHIKAN Alaska

Dans la matinée, arrivée à Ketchikan, notre premier contact avec l’Etat de l’Alaska, le plus vaste état des Etats-Unis, colonisé par les Russes en 1732 et vendu aux Américains pour 7.200.000 dollars en 1867. Ketchikan compte +/- 14.500 habitants qui vivent le long de la côte, à flanc de montagne. C’est la terre des indiens Tlingit. La région possède d’ailleurs la plus grande collection au monde de mâts totémiques. Ketchikan (“aigle aux ailes étendues”, en indien) est l’endroit le plus méridional du Inside Passage, au pied de “Deer Mountain”. De nos jours, la ville possède le plus grand pourcentage d’habitants d’origine indienne. Leur culture et leurs traditions y sont encore très vivaces. C’est également la capitale mondiale du saumon avec la plus grande fabrique de conserves de saumon.
Excursions facultatives : (à p. d. 40 USD p.p.), programme d’excursions disponible à bord
- Collections de totems : Totem Bight State Park, Saxman Native Village, Tongass Historical Museum & Totem Pole, Totem Heritage Cultural Center
- Creek Street : au sud de l’embarcadère, le long de Ketchikan Creek, le “quartier chaud” de la ville. De nombreuses maisons anciennes, construites sur pilotis, sont restaurées actuellement. Dolly’s House est l’une des rares maisons closes convertie en musée !
- Deer Mountain Hatchery : élevage de saumon, situé en face du Totem Heritage Cultural Center, qui produit chaque année plus de 300.000 saumons, en plus des saumons pêchés dans les eaux locales. Des plates-formes d’observation et des panneaux explicatifs sur les différentes espèces de saumon accueillent les visiteurs.
- Possibilité de faire un tour en hélicoptère au-dessus de Misty Fjords National Monument.
L’après-midi, nous levons l’ancre et poursuivons notre croisière.

6e jour, lundi 27 juillet : JUNEAU Alaska

Le matin, arrivée à Juneau, capitale de l’Alaska. Juneau est la seule capitale d’un État américain à ne pas être reliée par le réseau routier. Le seul moyen de transport pour s’y rendre est l’avion ou le bateau ! Son pittoresque centre historique est merveilleusement situé entre la mer, le détroit de Gastineau et la montagne (avec le mont Juneau culminant à 997 m et le mont Roberts à 1164 m). Fondée en 1880 par des chercheurs d’or, la ville compte aujourd’hui quelque 30.000 âmes. Dans ses boutiques l’on peut encore toujours acheter des pépites d’or.
Excursions facultatives : (à p. d. 40 USD p.p.)
- Mendenhall Glacier : un peu en dehors de la ville (à 20 km), découvert par John Muir et nommé d’après Thomas Mendenhall en 1892. C’est un des glaciers les plus accessibles de la planète. On peut y faire une petite promenade.
- Tour de ville : l’église orthodoxe russe St-Nicolas, la plus ancienne église encore en fonction, construite en 1894 et possédant de belles icônes et un mobilier datant du 19e siècle, South Franklin Street avec le Red Dog Saloon, le sénat, le capitole, la résidence du gouverneur et le musée municipal avec un bel exemplaire de mât totémique à l’entrée.
Dans la soirée, départ pour Haines, notre prochaine escale. Dîner et nuitée à bord.

7e jour , mardi 28 juillet : HAINES Alaska

Le matin, arrivée à Haines, connue pour la “Vallée des Aigles”. Située au nord du Insid

e Passage et entourée d’impressionnants sommets, glaciers, rivières et lacs, Haines est vraiment le nec plus ultra pour les amateurs de nature.
Excursions facultatives (à p. d. 50 USD p.p.)
- Tour de ville : de l’embarcadère, petite balade à pied vers le centre-ville avec sa forteresse historique William Seward, les anciennes casernes, la place d’Armes, l’ancien hôpital militaire (un musée maintenant).
- Chilkoot Lake : lac situé dans un décor naturel et exceptionnel avec une faune et flore variés. Promenade en bateau sur le lac.
- Valley of the Eagles : à la découverte de l’habitat naturel des aigles, ours, chamois, loutres, etc ...

8e jour, mercredi 29 juillet : TRACY ARM FJORD Alaska

Arrivée le matin au Tracy Arm Fjord. Durant 2 heures, le Sea Princess évolue lentement dans ce fjord majestueux, formé par l’érosion des glaciers. Un des temps forts du voyage !
La vue sur les parois de plus de 1000 m de haut d’où jaillissent d’innombrables chutes d’eau est tout simplement impressionnante ! La beauté du glacier Sawyer est accentuée par la mer de glace à ses pieds et la présence d’icebergs au loin. D’immenses pans de glace hauts comme des maisons se détachent parfois du glacier, s’abattent avec fracas et forment des icebergs qui se fraient un chemin vers la mer. Epoustouflant !
Nous poursuivons ensuite notre route vers le sud. Dîner et nuitée à bord.

9e jour, jeudi 30 juillet : EN MER

Une journée pour profiter des installations à bord.

10e jour, vendredi 31 juillet : VICTORIA Canada

Le matin, débarquement à Victoria, capitale de la Colombie Britannique. Victoria est située à l’extrême pointe sud de l’île de Vancouver. C’est une ville au climat et à l’atmosphère très agréables. L’héritage de la période coloniale se reflète dans son architecture historique et dans ses jardins botaniques. Les eaux entourant Victoria accueillent les baleines, les orques et toute une faune marine.
Excursions facultatives : à p. d. 55 USD p.p.
- Victoria Highlights et Mont Tolmie : tour de ville avec notamment le centre colonial, Government Street, les bâtiments gouvernementaux, les vestiges de la Forteresse Victoria, Chinatown et le château Craigdarroch. Du Mont Tolmie, belle vue sur la ville et les environs.
- Butchart Gardens et Butterfly Gardens : visite des superbes jardins botaniques de Butchart Gardens où nous verrons notamment le jardin japonais, italien et la roseraie anglaise. Puis, le jardin des papillons avec des centaines d’espèces différentes et de nombreuses plantes exotiques.
L’après-midi, départ pour la côte californienne. Dîner et nuitée à bord.

11e jour, samedi 1er août : EN MER

Une journée pour la détente, pour profiter des diverses installations de notre hôtel flottant.
Vos valises devront se trouver le soir devant la porte de votre cabine car des bagagistes passeront les prendre aux environs de 23h00. Prévoyez donc le nécessaire pour le soir et le lendemain dans un bagage à main. Vous ne récupérerez votre valise qu’à l’aéroport de San Francisco.

12e jour, dimanche 2 août : SAN FRANCISCO

Arrivée matinale à San Francisco. Petit déjeuner. Puis débarquement. Notre représentant nous attend et les bagages sont chargés à bord de l’autocar. Nous nous rendons directement au Golden Gate Park. Conçu en 1870, c’est le plus vaste parc de San Francisco. Sa superficie dépasse celle de Central Park à New York ! Visite de ses jardins et ses constructions historiques (notamment le moulin à vent hollandais). Nous profiterons amplement de cet endroit superbe. Puis vers Union Square. Temps libre pendant +/- 2 heures. Possibilité de faire du shopping. Déjeuner d’adieu dans un restaurant, suivi du transfert à l’aéroport pour le vol British Airways à destination de Bruxelles, via Londres.

13e jour, lundi 3 août : BRUXELLES

Arrivée à Bruxelles en fin d’après-midi. Fin d’un merveilleux voyage !

Prix et conditions

Prix par personne :
En cabine intérieure I pont GTY : 2665 EUR
En cabine extérieure EE pont GTY : 3210 EUR
En cabine extérieure avec balcon BB pont GTY : 3465 EUR

Supplément cabine individuelle intérieure : 820 EUR
Supplément cabine individuelle extérieure : 1140 EUR
Supplément cabine individuelle extérieure avec balcon : 2120 EUR


Attention ! date limite pour l’inscription : 30 avril 2009

COMPRIS DANS LE PRIX
- assistance à l’embarquement à l’aéroport de Bruxelles
- les vols de ligne British Airways Bruxelles - Londres - San Francisco - Londres - Bruxelles
- les suppléments “sécurité et carburant” actuels et taxes d’aéroport (416 EUR )
- les taxes portuaires (375 EUR)
- le logement à l’hôtel mentionné à San Francisco ou similaire
- toutes les chambres avec bain ou douche et WC
- la croisière à bord du Sea Princess de San Francisco à San Francisco, selon le programme
- la pension complète du petit déjeuner du 2e jour au déjeuner du 12e jour, à l’exception du déjeuner du 2e jour. Pendant la croisière, pension complète à bord.
- tous les transports et transferts sur place en autocar climatisé
- le tour de ville de San Francisco le jour 2 et la promenade accompagnée à San Francisco le jour 12 avec guide francophone
- les pourboires pour les porteurs (1 bagage par personne)
- la prime du Fonds de Garantie
- la TVA

FRAIS A PREVOIR
- le dîner du jour 1 et le déjeuner du jour 2
- les boissons et toute dépense à caractère personnel
- les excursions proposées pendant la croisière (guidées en anglais)
- les pourboires locaux (guides, chauffeur,...) : 15 USD
- les pourboires pendant la croisière (obligatoirement 11 USD par jour p.p. ) : 121 USD



A CONSEILLER
une assurance voyage :
a) bagages, maladies, accidents, rapatriement illimité, assistance, ANNULATION (*) : 125 EUR ; si le montant total voyage est supérieur à 3000 EUR : 150 EUR
b) ANNULATION (*) + Bagages (sans assistance) : 100 EUR ; si le montant total voyage est supérieur à 3000 EUR : 125 EUR
(*) ANNULATION : capital assuré à 100% sans franchise

- Prix basés sur les taxes et tarifs aériens de décembre 2008 et le taux de change 1 EUR = 1,41 USD pour les prestations terrestres, et pour un minimum de 18 personnes.

- Pour les autres conditions, veuillez vous référer à nos conditions générales.

FORMALITES
Votre nouveau passeport international digitalisé doit être valable jusqu’à votre retour.
Tous les ressortissants belges entrant aux Etats-Unis doivent être en possession d’un passeport à lecture optique (lisible en machine).
Comment reconnaître ce passeport belge “nouveau modèle”?
1/ la mention “Union Européenne” figure sur la couverture au lieu de “Communauté Européenne” (mention qui se trouvait sur l’ancien modèle)
2/ la présence d’une bande d’informations lisible en machine (deux lignes) au bas de la page sur laquelle se trouve votre photo d’identité résumant vos données personnelles ainsi que celles de votre passeport.
L’obtention d’un nouveau passeport international demande 4 à 6 semaines. Faites votre demande à temps.




La carte

retour => cliquez sur la carte

Accueil | Plan du site | Destinations | Détail | Prix | Conditions Générales | Début de page