Vous êtes intéressé par un programme de voyage issu de nos archives.
Ce voyage n'est pas prévu pour la saison acutelle.

Si vous souhaitez organiser ce voyage pour un groupe, les détails sont disponibles en ligne mais les conditions sont à définir sur demande.

THAILANDE

LES QUATRE POINTS CARDINAUX

Bangkok : la Ville des Anges
Le Nord : Chiang Mai, Chiang Rai, le Triangle d’Or
Mae Hongson : à la rencontre des Femmes Girafes
Kanchanaburi : le pont sur la rivière Kwai
Le Sud : Phang Nga et Phuket

cliquer pour agrandir

  • circuit de 17 jours
  • pension complète pendant le circuit (sauf le jour 15)
  • toutes les visites
  • hôtels 3 étoiles Supérieur, 4 et 5 étoiles
  • avec Thai Airways, “Smooth as Silk”

17 jours - Départ : 23 octobre 2004

.

Même ceux qui ont déjà été séduits par la Thaïlande peuvent la mieux connaître. C’est une autre Thaïlande que nous proposons.
Outre les sites archéologiques classiques, nous visiterons dans un décor unique la région inconnue et des plus sauvages de l’extrême pointe du Nord-Est, à la frontière avec la Birmanie, et ses tribus montagnardes et femmes girafes.
Puis nous descendons vers le Sud en passant par la rivière Kwai et la montagne au Miroir dans un site magnifique pour atteindre un monde tout autre, tout différent : l’isthme de Ra, enserré entre le golfe de Thaïlande et l’Océan Indien et qui offre des côtes paradisiaques uniques. Un voyage inoubliable.



Détails du voyage

1er jour : BRUXELLES - FRANCFORT - BANGKOK

Départ pour Francfort avec un vol régulier et continuation avec le vol de nuit direct de Thai Airways pour Bangkok.

2e jour : BANGKOK

Arrivée à Bangkok. Une charmante thaïlandaise nous offre des guirlandes de fleurs. Nous sommes immédiatement plongés dans l’ambiance orientale. Transfert à notre hôtel, agréablement situé le long du fleuve Chao Phraya

Nous prenons notre premier bain de foule (± 6.000.000 d’habitants) et d’embouteillages. Après un peu de repos, nous prenons ce midi notre repas dans un restaurant le long du fleuve. L’après-midi, excursion en bateau dans les klongs ( les canaux) et le Maenam Chao Phraya, le fleuve qui sépare Thonburi de Bangkok. Visite en cours de route du Wat Arun. Logement au Menam Riverside Hotel****, avec piscine.

3e jour : BANGKOK

Visite de Krung Thep, «la ville des Anges”. Elle possède de nombreux monuments datant de la création de Bangkok comme capitale du Siam en 1782.

Dans la matinée visite des trois plus importants temples :

-le Wat Traimit, temple du Bouddha d’or

-le Wat Po, temple du Bouddha couché

-le Wat Benjamabophit, temple de marbre construit en 1899 par le roi Rama V.

L’après-midi visite du Grand Palais Royal, construit par le général Chakri qui régna sous le nom de Rama 1er pendant 27 ans. Après la destruction d’Ayutthaya en 1767, il s’occupa de donner à Bangkok la grandeur d’une capitale.

Tout à côté le Wat Phra Keo ou temple du Bouddha d’émeraude.

Après le repas du soir promenade sur le Marché de nuit de Patpong. Logement au Menam Riverside Hotel****.

4e jour : BANGKOK - KHON KAEN

En route vers le Nord-Est, vers AYUTTHAYA, l’ancienne capitale du Siam de 1350 à 1767, et qui a marqué l’histoire du Siam. Elle était un lieu de rencontre privilégié d’intellectuels et d’artistes. Elle était célèbre pour la splendeur de ses monuments. Au début du XVIIIe siècle elle comptait près d’un million d’habitants et bien qu’elle fut bouddhiste, on y trouvait des églises portugaises et françaises et même une colonie japonaise.

Hélas toute cette splendeur prit fin lors de l’invasion de l’armée birmane en 1767. La ville fut pillée, saccagée et brûlée. La plupart des temples de l’âge d’or sont en ruines mais la visite reste très intéressante. Visite au Wat Phra Sri Sanphet et ses trois grands chedis (stupas), au Wat Phra Monkolborphit et enfin au Wat Yai Chaimongkol.

Puis nous irons à PIMAI pour visiter les ruines des temples khmers, contemporains aux temples d’Angkor. C’est le seul ensemble architectural de Thaïlande qui soit méthodiquement restauré. Pimai est un des plus beaux exemples que nous puissions visiter de l’architecture khmer à son apogée.

Dans la soirée arrivée à KHON KAEN au coeur du Nord-Est. Logement à l’hôtel Charoen Thani Khon Kaen****.

5e jour : KHON KAEN - PHITSANULOKE

En route vers SUKHOTHAI, la première capitale du royaume de Siam. Les ruines de cette ville du XIIIe siècle témoignent de l’historie agitée de la ville. Nous visiterons en particulier le Wat Mahathat, masse monumentale qui ne compte pas moins de 185 chédis. Le monument central, décoré de bas-reliefs, dresse à 17m. de haut des niches ornées de frontons d’inspiration khmère.

Nous pourrons également admirer le Wat Sri Sawai et le Wat Sri Chum, qui abrite un Bouddha assis monumental de 15m. de haut.

Nous logeons à PHITSANULOKE à l’hôtel Amarin Lagoon***** , avec piscine.

6e jour : PHITSANULOKE - CHIANG RAI

Avant de quitter Phitsanuloke, visite du très beau temple Wat Sri Ratana Mahtat, situé sur les berges de la rivière Nan, où sont amarrées des maisons flottantes. Ce temple est remarquable par son prang doré de style khmer et son sanctuaire à trois étages qui sert d’écrin à une des statues les plus vénérées de Thaïlande : le Phra Buddha Jinaraj, un Bouddha assis en bronze poli du milieu du XIVe siècle entouré de pupitres en bois délicatement ouvragés.

En route vers le Nord. Promenade en bateau sur le Mékong près du “Triangle d’Or”à l’extrême nord du royaume.Logement à l’hôtel Rimkok Resort*****, avec piscine.

7e jour : CHIANG RAI - CHIANG MAI

Nous allons traverser des paysages magnifiques à la rencontre d’hommes d’un autre monde : les Akhas et les Yaos.

Visite du marché à MAE CHAN, centre d’échange où les tribus Akha et Yao vendent leur artisanat et achètent des produits manufacturés.

En fin d’après-midi, arrivée à CHIANG MAI et logement à l’hôtel Pornping Tower****.

8e jour : CHIANG MAI

Visite Du Wat Doi Suthep, qui du haut de sa colline domine la ville.

Chiang Mai est le paradis des amateurs d’artisanat exotique. Les corps de métiers sont répartis par quartiers : orfèvrerie, laque, ombrelles, cuirs, bois, soies.

Dîner Khan Toke avec danses folkloriques. Logement à l’hôtel Pornping Tower****.

9e jour : CHIANG MAI - MAE HONGSON

Prévoir un sac de voyage avec votre nécessaire de toilette pour l’excursion à Mae Hongson.

Envol pour MAE HONGSON, à la frontière de la Birmanie, à l’extrême Nord-Ouest de la Thaïlande. A notre arrivée transfert à l’hôtel.

Nous sommes à 1.100 km de Bangkok, nous sommes dans un autre monde : un pays de montagnes appelé la Suisse thaïlandaise. Visite du village des femmes girafes, situé en plein centre de la jungle près de la frontière birmane. Nous terminons l’après-midi par la visite du lac souterrain - Fish Cave - où nous pourrons voir des centaines de poissons nager dans une eau claire comme du cristal. Logement au Mae Hongson Riverside**** sur les rives de la rivière Pai.

10e jour : MAE HONGSON - CHIANG MAI - BANGKOK

Lever très matinal parce que dès l’aube, la ville s’anime lorsque les montagnards shans et birmans, mêlés à une petite minorité de Thaïs mélangent leur folklore à l’occasion du marché.

Visite de la ville : le Wat Chong Kam, datant de 1797 un mélange de style shan et birman où nous pourrons admirer de magnifiques peintures sur verre qui racontent la vie de Bouddha, peinte par un artiste shan du pays de Mandalay en Birmanie.

Nous verrons également les remarquables poupées de bois, sculptées à la manière birmane. Puis, nous irons au Wat Phrathat Doi Kongmu, un magnifique temple birman sur la montagne d’où nous aurons une magnifique vue sur Mae Hongson, cernée de montagnes d’un vert sombre.

Puis promenade en bateau sur la rivière Pai pour admirer les paysages fantastiques qui se déroulent sous nos yeux.

Le transfert vers l’aéroport nous replonge dans la réalité et en avion nous regagnons CHIANG MAI. En fin d’après-midi, transfert à la gare où le train de nuit wagons-lits nous mène à Bangkok. Dîner et petit-déjeuner dans le train.

11e jour : BANGKOK - CHA AM

Arrivée à Bangkok et départ pour DAMNOEN SADUAK et son marché flottant.

Puis, continuation pour KANCHANABURI, rendu célèbre par le pont sur la rivière Kwai. Ceux qui ont vu le très beau film de David Lean tiré du roman de Pierre Boulle seront déçus. Le vieux pont que nous voyons n’a rien à voir avec l’histoire du livre. Il reste toutefois une réalité : 100.000 travailleurs forcés furent réquisitionnés par les Japonais pour construire cette voie ferrée ainsi que 16.000 prisonniers alliés, mourant de faim, de sévices, de maladie ou d’épuisement. Au cimetière militaire reposent 6.482 martyrs.

Après le déjeuner, nous roulons vers le golfe de Siam et CHA-AM, un lieu de villégiature de toute beauté dans une ambiance de solitude et de tranquillité qui sera apprécié par les amateurs de nature. Logement à l’hôtel Long Beach Cha-am hotel****.

12e jour : CHA AM - SURAT THANI

Nous nous engageons vraiment vers le Sud, cette longue langue de terre entre le golfe de Siam et l’Océan Indien. Nous atteignons PRACHUAB KHIRI KHAN dans un site magnifique, situé entre le golfe du Siam et les montagnes de Birmanie au point le plus étroit de la Thaïlande.

Le Khao Chong Kra Chok (la montagne du Miroir) domine la ville; percée d’une arche naturelle, elle laisse voir un morceau de ciel.

Puis continuation pour CHUMPON, connue seulement par les amateurs de nids d’hirondelles, que les marchands chinois de l’endroit récoltent sur les îles voisines.

Après le déjeuner, nous roulons vers CHAIYA, bourgade assoupie que certains historiens pensent être la capitale du mystérieux empire Srivichaya (VIIe siècle).

Puis nous irons visiter dans la jungle le Wat Suan Mokkhaphalaram.

Arrivée dans la soirée à SURAT THANI. Logement au Diamond Plaza Hotel*****.

13e jour : SURAT THANI - PANG NGA

Nous traversons l’isthme de Kra pour nous rendre sur la côte occidentale à KRABI, port de pêche sur la mer d’Andaman dans un paysage paradisiaque. Nous pourrons jouir du spectacle des jonques noires qui, de retour de Singapour ou de Penang, viennent mouiller à Krabi. Nous visitons à Susarn Hoi, le cimetière de coquillages, plage de coques de mollusques pétrifiés il y a vingt cinq millions d’années.

Après le déjeuner nous roulons vers PHANG NGA, située au bord d’une magnifique baie. Logement au Phang Nga Bay Hotel***.

14e jour : PHANG NGA - PHUKET

Les pitons calcaires couverts de végétation, semés à perte de vue dans la mer, évoquent la baie de Halong au Viêt-Nam.

Nous irons déjeuner au village flottant de KO PANNYI.

L’après-midi nous nous rendons sur l’île de PHUKET en passant le pont Sarrasin.

Logement à l’Islandia Park Resort****, avec piscine.

15e jour : PHUKET

Séjour libre dans ce cadre paradisiaque. On ne peut trouver d’autres mots pour décrire la beauté de cette île, au centre d’une région magnifique. Une des plus belles régions tropicales d’Asie.

Nous ne prévoyons pas de déjeuner afin que ceux qui le désirent puissent faire une excursion en bateau dans les îles ou simplement se promener sur le front de mer.

16e jour : PHUKET - BANGKOK - FRANCFORT

Imprégnons nous une dernière fois de ce paysage sublime. Vers 17h transfert à l’aéroport et envol pour Bangkok où nous attend notre correspondance pour Francfort.

17e jour : FRANCFORT - BRUXELLES

Arrivée à Francfort et continuation vers Bruxelles.

Nous sommes arrivés au terme d’un voyage inoubliable en Orient.





Prix et conditions

Prix par personne : 1780 EUR
Supplément single : 238 EUR



Avec un accompagnateur Bruxelles – Bruxelles.

COMPRIS DANS LE PRIX
- les vols de ligne Thai Airways (via Francfort)
- les vols domestiques avec Thai Airways : Chiang Mai-Mae Hongson, Mae Hongson-Chiang Mai
- la taxe d’aéroport inclus dans les tickets : 45,39
- accueil avec fleurs
- drinks de bienvenue dans les hôtels
- le séjour dans les hôtels mentionnés ou similaires
- toutes les chambres avec bain ou douche et wc
- pension complète (y compris un dîner khantoke à Chiang Mai), sauf à Phuket où nous ne prévoyons pas de déjeuner
- le trajet en train wagons-lits Chiang Mai - Bangkok (2e classe, airco)
- tous les transports et transferts sur place en autocar climatisé
- toutes les entrées et visites mentionnées au programme
- un guide local francophone
- la Prime du Fonds de Garantie
- la T.V.A.


FRAIS A PREVOIR
- les taxes d’aéroport en Thaïlande :
- Phuket vol de retour :550 Baht
- pour les vols domestiques : 30 Baht par vol (2 x)
- les boissons et frais personnels
- les pourboires locaux (guides, bagages, chauffeur) :
45 USD
- la rémunération à l’accompagnateur ICTAM : 17 EUR

A CONSEILLER
une assurance voyage :
a) assurance COMPLETE (bagages, maladie, accident, rapatriement illimité, assistance, ANNULATION : capital assuré à 100% sans franchise) : 60 EUR
b) assurance «ANNULATION : capital assuré à 100% sans franchise + Bagages» (sans assistance) : 40 EUR

Prix basés sur les taxes et tarifs aériens de janvier 2004 et les taux de change de 1 EUR = 1,19 USD pour les services terrestres, et pour un minimum de 15 personnes.
Pour informations complémentaires, voir nos conditions générales.

FORMALITES
Votre passeport doit être valable au moins jusqu’à 6 mois après votre retour.
Pas de visa pour un séjour de moins de 30 jours.


PASSEPORT
L’obtention d’un nouveau passeport international prend 4 semaines. Faites votre demande à temps.

SANTE
Pas de vaccinations requises.
Informez-vous auprès de :
- l’ Institut de Médecine Tropicale, Anvers (travelphone : 0900/10.110)
- Centre Médical du Ministère des Affaires étrangères, Bruxelles (tél. 02/501.35.11)




La carte

retour => cliquez sur la carte

Accueil | Plan du site | Destinations | Détail | Prix | Conditions Générales | Début de page