VOYAGE CULTUREL EN GROUPE

Budapest & Pecs

  • Budapest, un hôtel 4 étoiles
  • Pécs, capitale européenne de la Culture 2010
  • Tout compris

5 jours en avion de ligne - Départs : 25 juin - 20 août 2011

.

Budapest est une des plus belles capitales d’Europe. Elle est ceinturée de petites collines et traversée en son milieu par le Danube. Elle se compose de deux villes : sur la rive droite, Buda, avec son centre historique et Pest, le quartier moderne sur la rive gauche.
Palais, églises, tours, fortifications, ruelles moyenâgeuses constituent le charme de cette ville millénaire.

Pécs fut, aux côtés d’Istanbul et de la ville allemande d'Essen, une des trois capitales européennes de la Culture en 2010. La ville universitaire souhaite servir de pont entre l'ouest et l'est et les pays des Balkans. Elle illustre le passage réussi d’une ville industrielle à une ville aujourd’hui axée sur la culture et les services.



Détails du voyage

1er jour, samedi : BRUXELLES - BUDAPEST

Le matin, rendez-vous à l’aéroport de Zaventem et départ par vol de ligne régulière Brussels Airlines à destination de BUDAPEST où nous arrivons en fin de matinée.
Accueil par notre guide qui nous emmène au centre-ville.
Après le déjeuner, départ en autocar pour la visite de PEST, le cœur battant de la ville, face à Buda, sur la rive gauche du Danube. Là, se concentrent les banques, les bureaux, les commerces, les restaurants et les cinémas. C’est aussi le lieu de prédilection des artistes en vogue... Nous verrons la fameuse place des Héros, de nombreux édifices dont le Parlement néogothique et les nombreuses maisons Art nouveau qui longent les boulevards. Nous verrons également la basilique Saint-Etienne et l'Opéra. Puis, transfert à notre hôtel idéalement situé au centre-ville. Dîner et logement à l’hôtel Marmara****.

2e jour, dimanche : BUDAPEST

Petit déjeuner. Ce matin, avec notre guide, nous visiterons la partie BUDA : ses palais, ses églises et notamment l’église Mathias avec son Trésor, ses donjons et ses ruelles moyenâgeuses qui font tout le charme de cette ville millénaire... sans oublier le Bastion des Pêcheurs et le fameux quartier du château pour une visite de la Galerie nationale. Nous y (re)découvrons l’esprit de fastueux princes tel que Matthias Corvinus.
Déjeuner à la citadelle. Du mont Gellert, nous aurons un superbe panorama sur le Danube et Pest avec le parlement néogothique. L’après-midi, nous repassons le Danube pour la visite du Musée national. Puis, un peu de temps libre pour une découverte personnelle de la ville, la mondaine rue Vaci, les rives du Danube...
Après le dîner à l’hôtel, promenade jusqu’au port fluvial où nous embarquons à bord d’un bateau pour une balade sur le Danube.
Retour à l’hôtel et nuitée.

3e jour, lundi : BUDAPEST - excursion à la Courbe du Danube

Aujourd’hui, nous partons pour la “Courbe du Danube”.
Esztergom fut la première capitale hongroise au 10e siècle. Plus tard, les rois déménagèrent mais l’archevêque, lui, y resta. Au 12e siècle, elle fut aussi une terre d’accueil pour les rois des Croisés qui y passèrent. La basilique qui s'élève sur la colline du château est la plus grande du pays. Tout comme le musée chrétien situé à proximité, elle fut fondée au 19e siècle. Dans la basilique, nous pourrons admirer le remarquable Trésor.
Continuation vers Szentendre, la ville des artistes, de la nouvelle bourgeoisie et des touristes. La minorité serbe de la ville coexiste relativement bien avec les visiteurs étrangers qui envahissent Szentendre, surtout en été. Déjeuner dans un restaurant local.
Puis, visite du musée Margit Kovács où nous est présentée l’œuvre merveilleuse de la célèbre céramiste : le quotidien d’un village, au rythme des saisons, avec des accents bibliques. Nous retournons à Budapest en fin d’après-midi.
Dîner et logement à l’hôtel.

4e jour, mardi : BUDAPEST - Kecskemét - PECS

Nous quittons la capitale hongroise et prenons la direction sud, vers la Puszta.
Nous passerons par KECSKEMET, ville de la chanson et de la musique située au coeur de la Puszta entre le Danube et le Tisza. Par un phénomène de salinisation, la steppe originale s’est transformée en véritable puszta, plaine où les éleveurs faisaient paître leurs troupeaux de chevaux (race Nonius), de bovins gris avec des cornes remarquablement longues et de moutons aux longs poils aux cornes retournées (racka).
Dans la Puszta, à notre arrivée à la ferme, nous serons accueillis avec un apéritif et du pain et du sel, comme le veut la tradition. Petite promenade en calèche dans le domaine suivie d’une démonstration équestre. Déjeuner dans une auberge typique ou csarda, agrémenté de musique tzigane.
Puis, continuation vers Pécs. Dîner et logement à l’hôtel Palatinus***sup, de style Art nouveau et idéalement situé au centre-ville.

5e jour, mercredi : PECS - BUDAPEST - BRUXELLES

La matinée sera consacrée à la visite de Pécs qui fut une colonie romaine sous le nom de Sopianae, puis ville hongroise au 10e siècle nommée Quinque Ecclesiae en raison de ses cinq églises paléochrétiennes. Puis, ville ottomane de 1543 à 1686 comme en témoigne l'ancienne mosquée de Gazi Kaszim Pasha. Après la période ottomane, la ville se repeupla entre autres de Serbes et d’Allemands qui donnèrent la ville son aspect baroque.
Visite du centre historique à pied. La cathédrale Saint-Pierre avec ses quatre tours remarquables était au 11e siècle la quatrième plus grande cathédrale d'Europe. Le musée de Zsolnay qui héberge la plus belle collection de porcelaine du même nom. Le musée de Vasarely qu'abrite la maison natale de l'artiste Victor Vasarely.
Avec un guide local nous visiterons le Cella Septichora Visitor Center et y découvrirons des cryptes paléochrétiennes avec des fresques uniques.
Après le déjeuner au centre-ville, nous prenons la direction de Budapest. Nous rejoignons l’aéroport en début de soirée. Départ par vol de ligne Brussels Airlines à destination de Bruxelles où nous arriverons dans la soirée.





Prix et conditions

Prix par personne : 875 EUR
Supplément single : 140 EUR

Avec un accompagnateur ICTAM Bruxelles - Bruxelles


COMPRIS DANS LE PRIX
- les vols de ligne régulière Brussels Airlines Bruxelles - Budapest - Bruxelles
- les taxes d’aéroport : actuellement 111,63 EUR
- la pension complète du déjeuner du 1er jour au déjeuner du dernier jour
- le logement dans les hôtels mentionnés ou similaire
- tous les transferts sur place en autocar climatisé
- toutes les excursions et visites mentionnées au programme
- les services d’un guide local francophone
- la prime du Fonds de Garantie
- la T.V.A.

FRAIS A PREVOIR
- les boissons et toute dépense à caractère personnel
- les pourboires : 20 EUR

A CONSEILLER
Une assurance voyage de l’Européenne :
a) COMPLETE (bagages, maladie, accident, rapatriement illimité, assistance, ANNULATION : capital assuré à 100% sans franchise). Prime : 40 EUR.
b) ANNULATION : capital assuré à 100% sans franchise + Bagages» (sans assistance). Prime : 30 EUR.

- Prix basés sur les tarifs aériens et taxes de janvier 2011 et pour un minimum de 16 participants.
- Pour les autres conditions de voyage, voir nos conditions générales.


FORMALITES
Pour les ressortissants belges, la carte d’identité suffit.




Accueil | Plan du site | Destinations | Détail | Prix | Conditions Générales | Début de page