.

VOYAGE CULTUREL EN GROUPE

CANADA
l’Ouest pittoresque

La Colombie-Britannique,
les Rocheuses,
l'Inside Passage !

  • Vancouver : belle, relax et ville d’avant-garde
  • la beauté inouïe des Rocheuses
  • l’Ouest des trappeurs et des pionniers
  • navigation inoubliable entre la terre ferme et les îles de la Reine-Charlotte
  • séquoias, jardins sur l’île de Vancouver
  • la tradition à Victoria

    Et en plus :
  • vols de ligne directs entre l’Europe et Vancouver
  • la demi-pension

14 jours - Départ : 2 septembre 2019

.

.

Détails du voyage

version 07/03/19 17:27

1er jour : BRUXELLES - LONDRES - VANCOUVER

Le matin, rendez-vous à Zaventem pour prendre le vol régulier British Airways à destination de Londres. La même compagnie nous prendra en charge pour le vol vers Vancouver, “la perle de l’Ouest”, qui bénéficie d’une situation exceptionnelle entre les forêts vertes, près du détroit de Georgia et les montagnes de la Chaîne côtière. Accueil et transfert à l’hôtel Park Inn & Suites by Radisson 3* (Vancouver). Dîner et logement.

2e jour : VANCOUVER - VERNON

Nous quittons Vancouver par le Lions Gate Bridge et roulons jusque Cypress Mountain View Point pour la vue spectaculaire sur la ville et les environs.
Aujourd’hui, nous prenons la direction est. Passant par la vallée fertile du Fraser et traversant le parc provincial de Manning, nous arrivons dans la vallée de l’Okanagan. Cette vallée est réputée pour ses vergers et ses vignobles. Le long de la route, nous verrons de nombreux étals de fruits. Avant de poursuivre vers Vernon, un arrêt photo s’impose près du magnifique lac Kalamalka.
Logement à l’hôtel Village Green 3* (Vernon).

3e jour : VERNON - BANFF - CANMORE

Après le petit déjeuner, nous roulons d’abord vers Craigellachie, monument qui a été érigé en mémoire du “Last Spike”. Ce dernier clou symbolise la fin de la voie de chemin de fer qui traverse le Canada d’est en ouest. Ensuite, découverte des majestueuses montagnes Rocheuses. Nous traversons le parc national du mont Revelstoke. Puis nous poursuivons notre route par le Roger Pass et le Continental Divide dans le Glacier National Park et le parc national Yoho avec un arrêt au Natural Bridge, Emerald lake et aux Spiral Train Tunnels.
Arrivée le soir à Canmore, ville agréable et bien située dans les montagnes.
Logement à l’hôtel Windtower Lodge & Suites 3* (Canmore).

4e jour : PARC NATIONAL de BANFF

Une journée complète dans le merveilleux parc national de Banff, surtout connu pour ses lacs aux eaux cristallines, ses sombres forêts, ses chutes d’eau et ses sommets enneigés.
Nous visitons d’abord Banff et ses alentours: Surprise Corner, Tunnel Mountain Drive, Hoodoos, Banff Spring Hôtel et Bow falls. La vallée de Ten Peaks et le pittoresque lac Moraine formé par les eaux qui dévalent des glaciers sont également au programme. Continuant par la vallée de Bow, nous visitons Johnston Canyon avant de rejoindre Lake Louise. Arrêt au lac et visite du luxueux hôtel Chateau Lake Louise disposant d’un magnifique point de vue sur le glacier Victoria. Le soir, retour à Canmore.
Logement à l’hôtel Windtower Lodge & Suites 3* (Canmore).

5e jour : CANMORE - BLUE RIVER

Aujourd’hui, nous empruntons Icefields Parkway, direction Blue River. Cette route de montagne est une des plus belles au monde! Nous verrons des sommets montagneux dentelés et enneigés, longerons les beaux lacs de Bow et de Peyto de couleur turquoise, de majestueux glaciers tels que Crowfoot Glacier avant d’arriver aux “Columbia Icefields” où nous ferons une promenade en “snowcoach” sur le glacier Athabasca.
Passant par les chutes Sunwapta et le Mount Edith Cavel, nous poursuivrons notre itinéraire vers Jasper, ancien relais commercial sur la route des trappeurs et des marchands de fourrures. A environ 80 km à l’ouest de Jasper se dresse le mont Robson, la plus haute montagne des Rocheuses avec son sommet culminant à 3954 m.
Nous roulons jusqu’à Blue River où nous logeons à l’hôtel Sandman Inn 2* (Blue River).

6e jour : BLUE RIVER - PRINCE GEORGE

Après le déjeuner, nous participons à la “River Safari” d’une heure dans une des rares forêts pluviales tempérées de notre planète. A bord d’un bateau spécialement conçu pour cela, nous évoluons sur une douzaine de km à travers la Grizzly Bear Valley où, même en eau très peu profonde, nous pouvons voir des animaux le long des berges. Notre guide nous montre non seulement les ours, les orfraies, les élans et autres animaux mais aussi les glaciers et les chutes d’eau dans ce superbe décor de montagnes aux cimes enneigées.
Après cette belle expérience, nous rejoignons Prince George par le Yellowhead Highway.
Logement à l’hôtel Coast Inn of the North 3* (Prince George).

7e jour : PRINCE GEORGE - SMITHERS

Toujours via Yellowhead Highway nous poursuivons notre route vers l’ouest. Nous traverserons une des régions les plus boisées et les plus rudes du Canada. Nous continuons jusque Vanderhoof et faisons un petit détour pour la visite du Fort St. James National Historic Site qui nous fera découvrir l’époque des pionniers et des marchands de fourrures. Puis nous longeons Burns Lake et Houston, véritables paradis pour les pêcheurs. Traversant les vallées de Nechako et des rivières Bulkley, nous atteindrons Smithers.
Logement à l’hôtel Sunshine Inn 3* (Smithers).

8e jour : SMITHERS - PRINCE RUPERT

Nous traversons l’arrière-pays de la Colombie-Britannique. Arrêt à Moricetown Canyon. Là, nous aurons probablement la chance de pouvoir observer la spectaculaire pêche de saumons. Plus loin, à Hazelton, se trouve Ksan Historical Village où l’on fait revivre le “Potlach”, fête traditionnelle des Indiens Gitshan. Continuation vers l’ouest, en direction de Prince Rupert, avec quelques arrêts photo prévus le long de la poissonneuse rivière Skeena.
Logement au Prestige Prince Rupert Hotel 3* (Prince Rupert).

9e jour : PRINCE RUPERT - Inside Passage - PORT HARDY

Nous passerons la journée entière à bord d’un bateau pour une croisière fantastique en direction du sud, vers Vancouver Island. Le célèbre Inside Passage est une des routes maritimes les plus spectaculaires du Canada et un des plus beaux voyages en ferry au monde. Apprêtez vos caméras! Emportez également des jumelles pour mieux observer les orfraies, les baleines tueuses ou orques, les phoques et d’autres animaux. Le superbe trajet entre le continent et la succession d’îles côtières dure 15 heures. Arrivée tardive et logement à Port Hardy, à l’hôtel Quarterdeck Inn 3* (Port Hardy).

10e jour : PORT HARDY - PARKSVILLE

Aujourd’hui, nous longerons la côte de Vancouver Island, direction sud, vers Parksville. En chemin, nous ferons plusieurs arrêts photo. Sur notre route se trouve entre autre Campbell River, réputée pour le traitement des saumons, et nous admirerons les immenses pins Douglas de Cathedral Grove dans le MacMillan Provincial Park.
Logement à l’hôtel The Beach Club Resort 4* (Parksville).

11e jour : PARKSVILLE - VICTORIA - VANCOUVER

Via Nanaimo, direction sud vers Victoria. Un tour à travers Victoria donne une excellente image d’une ville fière de son passé maritime et qui a su garder son atmosphère coloniale: Beacon Hill Park, Beach Drive, Bastion Square, Inner Harbour avec les édifices du Parlement et l’historique Empress Hotel. Via Oakbay et Upland, nous nous rendons à Butchart Gardens, une des plus grandes expositions de fleurs au monde qui retiendra toute notre attention. Dans ce parc de 20 hectares, divers thèmes de jardins ont été aménagés. Après cette merveilleuse expérience, retour à Vancouver en ferry en passant par le détroit de Georgia et les îles Gulf. Durant cette traversée, nous pourrons à nouveau observer la faune à loisir.
Logement à l’hôtel Holiday Inn Vancouver Centre 3* (Vancouver).

12e jour : VANCOUVER

Tour de ville de Vancouver. A Gastown, nous découvrirons la partie la plus ancienne de Vancouver. Chinatown est le deuxième plus grand quartier chinois en Amérique du Nord, après San Francisco. Promenade dans le parc Stanley, le grand poumon vert de la ville, célèbre pour ses cèdres plantés au cœur de la ville. Il est bordé par Burrard Inlet sur lequel atterrissent et décollent de petits hydravions. Nous faisons un arrêt photo près des totems indiens, typiques des Indiens de la Colombie-Britannique. Ces Indiens pêcheurs, érigeaient ces totems pour le “Potlach”, une fête durant laquelle les diverses tribus rivalisaient en se couvrant mutuellement de cadeaux. Nous continuons via Canada Place vers English Bay. Notre dernière visite d’aujourd’hui est Granville Island. Courte visite du quartier aux maisons flottantes et de son marché fréquenté par les locaux, un paradis pour tout ravitaillement culinaire!
Après-midi libre. Vous pouvez par exemple visiter le Musée anthropologique de l’Université de Colombie-Britannique qui vous permettra de découvrir les Amérindiens de façon plus approfondie ou faire une balade en vélo le long de la baie.
Logement à l’hôtel Holiday Inn Vancouver Centre 3* (Vancouver).

13e jour : VANCOUVER - LONDRES

Journée libre pour profiter d’une dernière visite ou pour flâner en ville.
En début de soirée, transfert à l’aéroport pour notre vol de nuit British Airways vers Londres.

14e jour : LONDRES - BRUXELLES

L’après-midi, arrivée à Londres et correspondance avec British Airways pour Bruxelles où nous arriverons le soir.
Fin d’un beau voyage !

Prix et conditions

Prix par personne : 4950 EUR
Supplément single : 1095 EUR

COMPRIS DANS LE PRIX
- les vols de ligne régulière British Airways en classe économique : Bruxelles-Londres (+/- 1h15) Londres-Vancouver (+/- 9h30) / Vancouver-Londres (+/- 9h20) Londres-Bruxelles (+/- 1h15)
- les suppléments actuels carburant, sécurité et les taxes d’aéroport à Bruxelles, Londres et Vancouver : 327,95 EUR
- tous les transferts et transports sur place en autocar climatisé
- 12 nuits d’hébergement dans les hôtels mentionnés 2*/3*/4*(normes locales) ou similaires
- toutes les chambres avec bain ou douche et W.-C.
- 11 petits déjeuners et 11 dîners (tous les jours, sauf le jour 9 pendant la croisière) dans les hôtels et des restaurants locaux
- toutes les entrées et visites mentionnées au programme : Vancouver City Parks, les parcs nationaux, les ferry-boats, Last Spike, Athabasca Glacier Ice Explorer, River Safari à Blue River, Fort St. James National Historic Site, Ksan Historical Village, Butchart Gardens, Victoria
- les services d’un guide local parlant français durant le voyage
- un accompagnateur ICTAM Bruxelles-Bruxelles
- la prime du Fonds de Garantie
- la TVA actuellement d’application

FRAIS A PREVOIR
- les boissons et les dépenses à caractère personnel
- les déjeuners (il sera facile de trouver un arrangement avec le chauffeur pour aller manger ensemble dans un self-service ou un semi-self-service. Dans un restaurant local, vous devrez compter +/- 25 CAD par déjeuner, donc un peu plus cher que dans un self-service)
- le petit déjeuner et le dîner du jour 9 (jour de la croisière)
- les pourboires : 150 CAD (par personne)
- frais ETA (voir "Formalités")

A CONSEILLER
- Nous vous conseillons de souscrire une assurance voyage annulation et assistance pour vos voyages à forfait.
- L’assurance temporaire facultative MAPFRE-ICTAM TRAVEL INSURANCE Full Option All Risks (REF GTICTA-FR-20181101) : bagages, accidents, maladies, rapatriement et assistance, ANNULATION : capital assuré à 100% sans franchise et ANNULATION All Risks : capital assuré à 75% sans franchise (détails dans la police d’assurance).
Prime : 550 EUR
Veuillez noter que l’offre de l’assureur Mapfre est sujette à la disponibilité et/ou des modifications du produit et de la prime d’assurance.

Prix basés sur les taxes et tarifs aériens et services terrestres dans le pays de destination, à l’exception d’éventuelles taxes touristiques locales, connus en février 2019 pour septembre 2019 et le taux de change de 1 EUR = 1,50 CAD pour les prestations terrestres et pour un voyage en groupe de minimum de 15 personnes.
L’éventuelle annulation du contrat par manque du nombre minimum nécessaire de participants se fera au plus tard 20 jours avant la date de départ.
- Ce voyage ne convient pas aux personnes à mobilité réduite.
- Un acompte de 30 % du prix du voyage forfaitaire sera facturé à la confirmation du voyage, la facture de solde sera envoyée en général 30 jours avant la date de départ.
- Le voyageur peut résilier à tout moment le contrat avant le début du voyage à forfait moyennant le paiement de frais de résiliation comme indiqué dans nos conditions particulières.
- L’ordre des visites peut être quelque peu modifié. Cependant, vous verrez toujours ce qui est prévu au programme.
- Pour les autres conditions de voyage, voir nos conditions générales.

FORMALITES
Votre passeport international digitalisé doit être valable jusqu’à votre retour.
Pour l’obtention d’un nouveau passeport international, faites votre demande à temps.
Depuis le 15 mars 2016, chaque voyageur qui se rend au Canada par avion est obligé de s’enregistrer personnellement et électroniquement pour obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE ou ETA = Electronic Travel Authorization) avant le départ.
Prix = 7 CAD (selon les informations actuelles) à payer par carte crédit.
L’ETA est valable pendant 5 ans, sauf si la validité de votre passeport est moins longue.
Nous vous enverrons à temps les informations nécessaires pour faire cette demande vous-même ou pouvons en tant qu’agence de voyage, faire cette demande pour vous si vous le souhaitez (15 EUR par personne).

SANTE
Aucune vaccination n’est exigée.

IMPORTANT
Les excursions en bateau sont toujours sujettes aux conditions météorologiques et peuvent être annulées si la sécurité ne peut être garantie.
Il va de soi que l’observation des ours lors du River Safari ne peut jamais être garantie mais la chance d’en voir à cet endroit est particulièrement grande.




La carte

retour => cliquez sur la carte

Accueil | Plan du site | Destinations | Détail | Prix | Conditions Générales | Début de page

Rue de la Montagne 52
1000 Bruxelles
tel : 00-32-2-548 98 98
fax : 00-32-2-511 12 98
e-mail : info@ictam.com
aut. A1198