.

VOYAGE CULTUREL EN GROUPE

A LA DECOUVERTE DES ACORES

Oasis et paradis naturel au milieu de l’océan

Les îles de Faial, Pico, Terceira et São Miguel

  • climat agréable et tempéré
  • profusion de fleurs
  • paysages splendides
  • villages pittoresques
  • hôtels et autocars confortables

8 jours - du 19 au 26 juillet 2019

.

.


Détails du voyage

version :18/01/19 10:04

1er jour, vendredi 19 juillet : BRUXELLES - LISBONNE - HORTA (Faial)

Rendez-vous le matin à l’aéroport de Zaventem. Vol via Lisbonne à destination de HORTA sur l’île de FAIAL, également appelée “ l’île bleue”. L’île de Faial est très marquée par l’influence flamande (nombreux moulins à vent).
Transfert à l’hôtel Azoris Faial Garden Resort 4* (Horta) et check-in. L’hôtel se trouve à 500 m du centre-ville et possède une piscine intérieure et extérieure.
Dîner et logement.

2e jour, samedi 20 juillet : FAIAL

Le matin, visite pédestre de la ville de Horta. Nous visitons le musée de la Ville, l’église des jésuites et le musée des “Scrimshaw”. Pour les amateurs, arrêt au “Café Sport” chez Peter, lieu de rassemblement des marins du monde entier, et réputé pour son fameux gin tonic.
Déjeuner dans un restaurant local.
L’après-midi, visite de “Capelinhos”, surtout connue pour l’éruption volcanique de 1957/1958 qui vit l’émergence d’un îlot qui finit par se joindre à la côte pour y former un nouveau cap. Un musée nous en montre les différentes étapes.
Puis vers la Caldeira. Ici surgit un cône volcanique dominant l’île et offrant un panorama exceptionnel sur la beauté des paysages de Faial et des autres îles du groupe central.
Retour à Horta via Espalamaca avec une belle vue sur la vallée des Flamengos et la ville.
Dîner et logement à l’hôtel.

3e jour, dimanche 21 juillet : FAIAL - excursion à l’île de PICO

Départ de l’hôtel vers le lieu d’embarquement pour l’île de Pico (30 min de traversée). Arrivée au port de Madalena et début de l’excursion.
Nous suivons l’itinéraire au nord de l’île passant par des villages de pêcheurs tels que Cabeço do Chao. A Cachorro, nous découvrons un gouffre sauvage où la mer vient se briser sur des rochers de lave.
Puis à São Roque, port de tradition baleinière, nous visitons l’ancien entrepôt des baleines.
Nous empruntons un chemin de montagne en direction de Cais do Pico (900 m) et traversons une vaste étendue de lave parsemée de vergers et de vignobles. En passant par Lagoa do Capitao, nous gagnons le sud de l’île. A Lagos do Pico, nous visitons le musée des Baleiniers.
Déjeuner.
L’après-midi, retour à Madalena où nous visitons le Musée du vin. Dégustation de vin et de fromage local à la coopérative vinicole.
Le soir, nous reprenons le bateau pour Horta.
Dîner et logement à l’hôtel.

4e jour, lundi 22 juillet : FAIAL - TERCEIRA

Le matin, transfert à l’aéroport de Horta. Un vol de 40 min au-dessus de l’océan et de l’île de Sao Jorge nous mène à l’île de TERCEIRA, dans les Açores centrales.
Nous entamons la visite de l’île et suivons une route de montagne qui nous permet de découvrir la Serra do Cume et la grotte d’Algar do Carvão (dont la visite est prévue).
Via Cabrito nous rejoignons Biscoitos où des coulées de lave en bord de mer forment des piscines naturelles.
Par une route parsemée de villages typiques tels que Raminho Serreta, Altares, Doze Ribeiras et Sao Mateus, nous gagnons ANGRA DO HEROISMO.
Arrêt en cours de route pour le déjeuner dans un restaurant typique.
Nous prenons ensuite la direction du Monte Brasil qui offre un panorama de toute beauté sur la ville et la baie d’Angra do Heroismo. Nous voyons la forteresse São João Baptista du 17e siècle, une des plus belles constructions européennes en son genre.
Dîner et logement à l’hôtel Azoris Angra Garden 4* (Angra do Heroismo). L’hôtel se trouve au centre-ville et possède une piscine intérieure.

5e jour, mardi 23 juillet : TERCEIRA - PONTA DELGADA / SAO MIGUEL

Visite de la ville d’Angra do Heroismo et de ses principaux monuments. La ville est classée par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Sa richesse architecturale témoigne de l’époque des grandes découvertes maritimes. Nous nous arrêtons entre autres au musée d’Angra Do Heroismo, au Jadim Duque da Terceira, à la Praça Velha, à l’hôtel de ville, au palais Bettencourt,...
La ville est également réputée pour ses magnifiques jardins.
Déjeuner dans un restaurant local.
L’après-midi, transfert à aéroport et vol de Terceira vers Ponta Delgada sur l’île de SAO MIGUEL, Açores orientales. Après 40 min de vol, nous arrivons sur “l’île verte”. Accueil et transfert à l’hôtel Azoris Royal Garden 4* (Ponta Delgada). L’hôtel se trouve à 250 m de l’artère commerciale et possède une piscine intérieure et extérieure.
Dîner tardif et logement.

6e jour, mercredi 24 juillet : SAO MIGUEL - excursion aux SETE CIDADES et visite de PONTA DELGADA

Nous commençons la journée par la visite du musée ethnographique à Capelas et d’une plantation d’ananas.
Puis nous partons pour une excursion aux Sete Cidades par les routes de montagne. Son vaste cratère aux versants escarpés (12 km de périmètre) contient deux lacs jumelés : l’un azur, l’autre couleur émeraude. Au belvédère de Vista Do Rei, nous aurons un magnifique panorama sur les deux lacs. Ensuite, descente vers le village de Sete Cidades. Selon la légende, les sept cités de l’Atlantide auraient été englouties en cet endroit.
Après le déjeuner, retour à Ponta Delgada, capitale de l’île. Découverte de cette cité pittoresque. C’est une petite ville très active et charmante avec ses jardins exubérants, ses églises baroques, son centre historique et son port animé.
Nous visitons le marché local, le musée d’Art sacré, le couvent d’Esperança et l’église Sao Sebastiao.
Temps libre et possibilité de faire une excursion facultative : l’observation des baleines.
Dîner et logement à l’hôtel.

7e jour, jeudi 25 juillet : SAO MIGUEL - excursion dans la vallée de FURNAS

Nous partons pour Ribeira Grande avec ses demeures et monuments typiques de l’architecture baroque des Açores des 17e et 18e siècles. Courte promenade.
Arrêt à Gorreana, zone de plantation de thé unique en Europe. Le traitement des feuilles de thé n’aura plus de secret pour nous.
Départ pour la visite des Caldeiras, le lac de Furnas et le Miradouro do Pico do Ferro. Cette zone volcanique ne manquera pas de nous étonner avec ses solfatares, ses geysers d’eau bouillante et les tourbillons de vapeur qui jaillissent du sol. C’est dans cette terre brûlante que l’on cuit le pot-au-feu (le fameux cozido) à déguster au cours du déjeuner au restaurant Terra Nostra.
Mais avant le repas, nous pourrons profiter de l’immense piscine extérieure d’eau chaude thermale.
L’après-midi, visite guidée du magnifique parc botanique de l’hôtel Terra Nostra, considéré comme l’un des plus beaux jardins privés d’Europe. La chaleur du site et son humidité constante expliquent sa luxuriance tropicale.
En empruntant la route du sud, par les villages de Lagoa et Agua de Pau, nous arrivons à Vila Franca do Campo, la première capitale de l’île.
Retour à Ponta Delgada. Dîner et logement à l’hôtel.

8e jour, vendredi 26 juillet : PONTA DELGADA / SAO MIGUEL - LISBONNE -BRUXELLES

Le matin, transfert à l’aéroport pour le vol Ponta Delgada - Lisbonne - Bruxelles, où nous arrivons le soir.



Prix et conditions

Prix par personne : 2195 EUR
Supplément single : 405 EUR


INCLUS DANS LE PRIX
- les vols de ligne TAP/SATA en classe économique : Bruxelles-Lisbonne (+/- 2h50) Lisbonne-Horta (+/- 2h45) / Ponta Delgada-Lisbonne (+/- 2h15) Lisbonne-Bruxelles
(+/- 2h40)
- les taxes actuelles d’aéroport, carburant et de sécurité à Bruxelles / Lisbonne / Horta / Ponta Delgada : 75,89 EUR
- 7 nuits d’hébergement dans les hôtels 4* (normes locales) mentionnés ou similaires
- toutes les chambres avec bain ou douche et W.-C.
- la pension complète du dîner du premier jour au petit déjeuner du dernier jour
- tous les transports et transferts sur place en autocar, ferry et les vols intérieurs
- toutes les entrées et visites mentionnées au programme
- les services de guides locaux francophones
- un accompagnateur ICTAM Bruxelles - Bruxelles
- la prime du Fonds de Garantie
- la TVA actuellement d’application

FRAIS A PREVOIR
- les boissons et toute dépense à caractère personnel
- les pourboires : 50 EUR

A CONSEILLER
- Nous vous conseillons de souscrire une assurance voyage annulation et assistance pour vos voyages à forfait.
- L’assurance temporaire facultative MAPFRE-ICTAM TRAVEL INSURANCE Full Option All Risks (REF GTICTA-FR-20181101) : bagages, accidents, maladies, rapatriement et assistance, ANNULATION: capital assuré à 100% sans franchise et ANNULATION All Risks : capital assuré à 75% sans franchise (détails dans la police d’assurance).
Prime : 248 EUR
Veuillez noter que l’offre de l’assureur Mapfre est sujette à la disponibilité et/ou des modifications du produit et de la prime d’assurance.
Prix basés sur les taxes et tarifs aériens et services terrestres dans le pays de destination, à l’exception d’éventuelles taxes touristiques locales, connus en janvier 2019 pour juillet 2019 et pour un voyage en groupe de minimum 20 personnes.
L’éventuelle annulation du contrat par manque du nombre minimum nécessaire de participants se fera au plus tard 20 jours avant la date de départ.
- Ce voyage ne convient pas aux personnes à mobilité réduite.
- Un acompte de 30 % du prix du voyage forfaitaire sera facturé à la confirmation du voyage, la facture de solde sera envoyée en général au plus tard 30 jours avant la date de départ.
- Le voyageur peut résilier à tout moment le contrat avant le début du voyage à forfait moyennant le paiement de frais de résiliation comme indiqué dans nos conditions particulières.
- L’ordre des visites peut être quelque peu modifié. Cependant, vous verrez toujours ce qui est prévu au programme.
- Pour les autres conditions de voyage, voir nos conditions générales.

FORMALITES
Pour les ressortissants belges, la carte d’identité suffit.

SANTE
Aucune vaccination n’est obligatoire.




La carte

retour => cliquez sur la carte


Accueil | Plan du site | Destinations | Détail | Prix | Conditions Générales | Début de page

Rue de la Montagne 52
1000 Bruxelles
tel : 00-32-2-548 98 98
fax : 00-32-2-511 12 98
e-mail : info@ictam.com
aut. A1198