.

VOYAGE CULTUREL EN GROUPE

L’ANDALOUSIE

Le Paradis retrouvé

  • Circuit complet, équilibré
  • Hôtels 4 étoiles

8 jours en avion de ligne - Départs : 26 mai - 22 septembre 2018

.

Les hauts lieux de l’AL-ANDALUS des Maures : Séville - Cordoue - Ubeda - Baeza - Grenade - Ronda

Des paysages impressionnants, un climat agréable, un héritage culturel et monumental important déterminent l’aspect de cette région fascinante, située derrière les cimes des Sierras.
Durant huit siècles, elle subit l’occupation arabe et sera un modèle unique de cohabitation entre Maures, juifs et catholiques. C’est l’âge d’or de l’art hispano-mauresque qui nous a livré des monuments splendides. Toutefois, pour l’Espagne, une date importante à retenir : le 2 janvier 1492, date qui, avec la Reconquête, mit fin à 781 années d’occupation musulmane.

.

Détails du voyage

version 21/12/17 10:49

1er jour : BRUXELLES - SEVILLE

Rendez-vous à Zaventem vers midi. Départ en début d’après-midi par avion de ligne régulière Brussels Airlines à destination de SEVILLE, capitale de l’Andalousie sur le Guadalquivir.
Arrivée à Séville en fin d’après-midi.
Transfert au centre-ville.
Nous visitons d’abord l’ALCAZAR. De l’Alcazar almohade, il ne reste pas grand-chose. Le palais que nous voyons fut construit en 1362 par Pierre le Cruel en style mudéjar le plus pur. Ce style s’est développé en Espagne pendant la Reconquête et emprunte les formes décoratives islamiques.
Puis nous nous rendons au quartier de SANTA CRUZ, l’ancien quartier juif avec ses ruelles bordées de maisons aux grilles ouvragées et de petits patios attrayants.
Transfert à l’hôtel Melia Lebreros****. Installation, dîner et logement.

2e jour : SEVILLE - CARMONA - SEVILLE

Après le petit déjeuner, départ pour CARMONA située à l’est de Séville où nous découvrons les ruines d’une nécropole romaine. Plus de 800 tombes datant du 1er au 4e siècle y ont été mises au jour dont celle de Servilia.
Retour à Séville.
L’après-midi, nous visitons la CATHEDRALE, dominée par la célèbre GIRALDA, ancien minaret, haut de 98 m.
Ensuite, visite du rez-de-chaussée de la MAISON DE PILATE, palais construit à la fin du 15e siècle. C’est un mélange de styles mudéjar, Renaissance et gothique flamboyant. Le grand patio nous fait découvrir de magnifiques azulejos (carreaux de faïence décoratifs).
Retour à l’hôtel. Dîner et logement.

3e jour : SEVILLE - CORDOUE

Le matin, découverte de l’HOSPITAL DE LA CARIDAD fondé en 1625, du PARQUE DE MARIA LUISA et de la vaste PLAZA DE ESPANA.
Puis départ pour CORDOUE.
Découverte de l’un des plus importants et plus originaux monuments d’Espagne : la mosquée-cathédrale (LA MEZQUITA). Edifiée à partir du 8e siècle, elle est restée avec ses 850 colonnes et son mihrab, un monument unique. Au 13e siècle, la mosquée devint cathédrale chrétienne et subit quelques transformations. Mais c’est au 16e siècle que l’on détruisit la partie centrale de la mosquée pour y ériger une vraie cathédrale de style Renaissance avec quelques éléments de style baroque. A l’ouest de la Mezquita, se trouve la JUDERIA, l’ancien quartier juif qui constitue le cœur de la ville. Promenade dans ses ruelles pavées étroites bordées de maisons blanches ornées de grilles en fer forgé s’entrouvrant sur de frais patios fleuris. Dîner et logement à l’hôtel Cordoba Center****.

4e jour : CORDOUE - UBEDA - BAEZA - GRENADE

Nous quittons Cordoue pour rejoindre, dans la province de Jaén, UBEDA et BAEZA, deux villes inscrites au patrimoine de l’UNESCO. Suivant la vallée du Guadalquivir et traversant une des régions agricoles les plus riches d’Espagne, nous arrivons à Ubeda. Agréable promenade à pied dans cette ville qui offre l’un des plus harmonieux ensembles urbains d’Espagne avec sa plaza Vasquez de Molina et son église El Salvador.
Continuation pour Baeza qui fut, en 1227, la première ville reconquise en Andalousie. Aujourd’hui, bourg tranquille entouré d’oliveraies, elle garde de son brillant passé, un centre monumental intéressant. Déjeuner libre et découverte de la ville.
Ensuite, par un très bel itinéraire à travers la campagne andalouse, nous rejoignons GRENADE, magnifiquement située au pied de la Sierra Nevada.
Dîner et logement à l’hôtel Carmen****.

5e jour : GRENADE

Rien que les visites de l’ALHAMBRA, ancien palais arabe, et du GENERALIFE, résidence de campagne des Emirs, valent la peine d’entreprendre un voyage en Andalousie. Ces monuments du 14e siècle nous laisseront un souvenir inoubliable.
Nous irons également au quartier d’ALBAICIN. De la terrasse de l’église Saint-Nicolas, nous aurons une très belle vue sur l’Alhambra et le Généralife. Fin d’après-midi libre pour une découverte personnelle de la ville. Facultatif : dans la soirée, pour ceux qui aiment le flamenco, possibilité d’assister à une soirée de danse flamenco.

6e jour : GRENADE - RONDA

Nous nous rendons dans le quartier de la cathédrale. Visite de la CATHEDRALE et de la CHAPELLE ROYALE datant du début du 16e siècle qui renferme les mausolées des Rois Catholiques : Isabelle de Castille et Ferdinand d’Aragon et de Philippe le Beau et Jeanne la Folle, les parents de Charles Quint. Promenade également dans l’Alcaiceria, l’ancien marché maure. Déjeuner libre à Grenade. Nous partons ensuite pour RONDA, une des villes les plus originales d’Espagne, dans un site naturel exceptionnel, que nous visiterons le lendemain. Dîner et logement à l’hôtel Reina Victoria****.

7e jour : RONDA

Le matin, visite guidée de Ronda séparée en deux par le “Tajo”, un profond ravin. Visite de la cathédrale Santa Maria la Mayor et de ses arènes datant de 1785 qui sont parmi les plus anciennes d’Espagne. Du Pont Neuf, nous aurons une vue impressionnante sur les falaises. Déjeuner libre à Ronda.
Entre Ronda et Arcos de la Frontera s’étend une région montagneuse formée par les sierras de Grazamela, d’Ubrique et de Margarita. Nous emprunterons la célèbre route des “Pueblos blancos” (villages blancs) et effectuerons un agréable arrêt à Grazalema. En fin d’après-midi, retour à Ronda. Dîner et logement.

8e jour : RONDA - MALAGA - BRUXELLES

Petit déjeuner. Dans la matinée, départ pour l’aéroport de Malaga. Déjeuner libre.
En début d’après-midi, départ par vol de ligne régulière Brussels Airlines à destination de Bruxelles. Arrivée à Zaventem dans l’après-midi au terme d’un superbe voyage !

Prix et conditions

Prix par personne : 1475 EUR
Supplément single : 360 EUR

Avec un accompagnateur ICTAM Bruxelles - Bruxelles

COMPRIS DANS LE PRIX
- les vols de ligne Brussels Airlines Bruxelles - Séville / Malaga - Bruxelles
- les taxes d’aéroport (actuelles) : 96,92 EUR
- tous les transports et transferts sur place en autocar climatisé
- l’hébergement dans des hôtels 4 étoiles mentionnés ou similaires
- toutes les chambres avec bain ou douche et WC
- la demi-pension
- toutes les entrées et visites mentionnées au programme
- les services d’un guide local parlant français lors de la visite de Séville, Cordoue, Grenade et Ronda
- la prime du Fonds de Garantie
- la TVA

FRAIS A PREVOIR
- les boissons et frais personnels
- les déjeuners
- les pourboires: 30 EUR


A CONSEILLER
Une assurance voyage prestige de l’Européenne/Mapfre Assistance (réf. de la police : 0420-ICTF-010912):
a) COMPLETE (bagages, maladie, accident, rapatriement illimité, assistance, ANNULATION: capital assuré à 100% sans franchise). Prime: 120 EUR
b) ANNULATION: capital assuré à 100% sans franchise + Bagages (sans assistance). Prime: 105 EUR

• Prix basés sur les taxes et tarifs aériens de décembre 2017, la TVA actuelle en Espagne et en Belgique et pour un minimum de 20 personnes.

• L’ordre des visites peut être quelque peu modifié. Cependant vous verrez toujours ce qui est prévu au programme.

• Pour les autres conditions, voir nos conditions générales.




La carte

retour => cliquez sur la carte

Accueil | Plan du site | Destinations | Détail | Prix | Conditions Générales | Début de page

Rue de la Montagne 52
1000 Bruxelles
tel : 00-32-2-548 98 98
fax : 00-32-2-511 12 98
e-mail : info@ictam.com
aut. A1198