.

VOYAGE CULTUREL EN GROUPE

BUDAPEST-Citytrip

  • Un hôtel 4 étoiles au centre-ville
  • Pension complète

5 jours en avion de ligne - Départ : 22 août 2019

.

Budapest est une des plus belles capitales d’Europe. Elle est ceinturée de petites collines et traversée en son milieu par le Danube. Elle se compose de deux villes : sur la rive droite, Buda, avec son centre historique et Pest, le quartier moderne sur la rive gauche. Palais, églises, tours, fortifications, ruelles moyenâgeuses constituent le charme de cette ville millénaire.

.

Détails du programme

version 08/02/19 15:47

1er jour, jeudi : BRUXELLES - BUDAPEST

Le matin, rendez-vous à l’aéroport de Zaventem et départ par vol de ligne régulière Brussels Airlines à destination de BUDAPEST où nous arrivons en fin de matinée.
Transfert vers le centre-ville et déjeuner libre au grand marché couvert.
L’après-midi, visite de PEST, le cœur battant de la ville, face à Buda, sur la rive gauche du Danube. Là, se concentrent les banques, les bureaux, les commerces, les restaurants et les cinémas. C’est aussi le lieu de prédilection des artistes en vogue... Nous verrons la fameuse place des Héros, de nombreux édifices et des maisons Art nouveau qui bordent les boulevards, la basilique Saint-Etienne, le magnifique Opéra d’État hongrois et le parlement néogothique. Puis transfert à notre hôtel. Dîner. Logement à l’hôtel Marmara**** (Budapest), situé au cœur de la ville.

2e jour, vendredi : BUDAPEST

Après le petit déjeuner, transfert vers la plus grande synagogue d’Europe que nous visitons. Avec une longueur de 75 m et une largeur de 25 m, elle offre une capacité de 3000 places assises. L’édifice de style mauresque a été construit par l’architecte Ludwig Förster, inspiré principalement par les modèles musulmans d’Afrique du Nord et d’Espagne.
Ensuite, promenade guidée dans le quartier juif. Aujourd’hui, c’est le quartier branché de la ville car il héberge de nombreux cafés et restaurants. Déjeuner dans un restaurant local.
L’après-midi, visite de l’Académie de musique Franz Liszt. L’Académie de musique a été créée le 14 novembre 1875 sous l’appellation d’ “Académie royale nationale hongroise de musique ”. Un de ses fondateurs est le célèbre pianiste et compositeur Franz Liszt. Le bâtiment central, construit en 1907 dans le style Art nouveau, se dresse au coin de la rue Király et de la place Liszt. L’intérieur (rénové en 2015) est magnifique et la qualité acoustique de la salle est mondialement réputée.
Ensuite, temps libre pour flâner dans la ville ou faire du shopping. Nous retournons à pied à l’hôtel pour le dîner.
Possibilité de faire une excursion facultative à bord d’un bateau pour une balade nocturne sur le Danube. Retour à l’hôtel et nuitée.

3e jour, samedi : BUDAPEST - excursion à la courbe du Danube

Aujourd’hui, nous partons pour l’excursion à la “courbe du Danube”.
Esztergom fut la première capitale hongroise au 10e siècle. Plus tard, les rois déménagèrent mais l’archevêque, lui, y resta. Au 12e siècle, elle fut aussi une terre d’accueil pour les rois des Croisés qui y passèrent. La basilique qui s’élève sur la colline du château est la plus grande du pays. Tout comme le musée chrétien situé à proximité, elle fut fondée au 19e siècle. Dans la basilique, nous pourrons admirer le remarquable Trésor.
En cours de route, arrêt à Visegrad, une ancienne ville royale. D’ici, nous avons une superbe vue sur l’incomparable courbe du Danube. Déjeuner dans un restaurant local.
Continuation vers Szentendre, la ville des artistes, de la nouvelle bourgeoisie et des touristes. La minorité serbe de la ville coexiste relativement bien avec les visiteurs étrangers qui envahissent Szentendre, surtout en été. Puis visite du musée Margit Kovács où nous est présentée l’œuvre merveilleuse de la célèbre céramiste : le quotidien d’un village, au rythme des saisons, avec des accents bibliques. Temps libre. En fin d’après-midi, retour à Budapest.

4e jour, dimanche : BUDAPEST

Après le petit déjeuner, transfert vers le parlement pour la visite intérieure de cet imposant édifice. Ensuite, nous nous promenons vers la place de la Liberté, une des places les plus imposantes de la ville. Cette place est encadrée par deux édifices aux façades majestueuses : l’ancien palais de la Bourse de style néoclassique et la Banque nationale hongroise.
Un autre bâtiment intéressant est le palais Art nouveau de l’ambassade américaine. Nous admirons également le bâtiment principal de style Art nouveau de la Caisse d’épargne de la Poste.
Transfert vers le mont Gellert, d’où nous aurons un superbe panorama sur le Danube et Pest avec le parlement néogothique. Déjeuner dans un restaurant local.
L’après-midi, nous visiterons la partie BUDA : ses palais, ses églises et notamment l’église Mathias avec son Trésor, ses donjons et ses ruelles moyenâgeuses qui font tout le charme de cette ville millénaire... sans oublier le Bastion des Pêcheurs. Visite de la Galerie nationale. Nous y découvrons l’esprit de fastueux princes tel que Matthias Corvinus.
Dîner et logement.

5e jour, lundi : BUDAPEST - excursion à Gödöllö - BRUXELLES

Ce matin, départ pour la visite du château de Gödöllö, le plus grand château baroque de Hongrie, entouré d’un parc de 28 hectares. Dans les différentes salles, la famille Grassalkowich est bien représentée et nous y découvrons les appartements royaux de Franz Joseph et d’Elisabeth (Sissi). Retour à Budapest et déjeuner dans un restaurant local.
Ensuite, transfert à l’aéroport de Budapest et départ par vol de ligne Brussels Airlines à destination de Bruxelles. Arrivée à Zaventem en soirée.

Prix et conditions

Prix par personne : 1050 EUR
Supplément single : 175 EUR


COMPRIS DANS LE PRIX
- les vols de ligne régulière Brussels Airlines en classe économique : Bruxelles - Budapest - Bruxelles (+/- 2h00)
- les taxes d’aéroport : actuellement 90,03 EUR
- 4 nuits d’hébergement dans l’hôtel 4* (normes locales) mentionné ou similaire, toutes les chambres avec bain ou douche et W.-C.
- la pension complète du dîner du 1er jour au déjeuner du dernier jour
- tous les transferts sur place en autocar climatisé
- toutes les excursions et visites mentionnées au programme
- les services d’un guide local francophone
- un accompagnateur ICTAM Bruxelles - Bruxelles
- la prime du Fonds de Garantie
- la TVA

FRAIS A PREVOIR
- le déjeuner du premier jour
- les boissons et toute dépense à caractère personnel
- les pourboires : 25 EUR

A CONSEILLER
- Nous vous conseillons de souscrire une assurance voyage annulation et assistance pour vos voyages à forfait.
- L’assurance temporaire facultative MAPFRE-ICTAM TRAVEL INSURANCE Full Option All Risks (REF GTICTA-FR-20181101) : bagages, accidents, maladies, rapatriement et assistance, ANNULATION: capital assuré à 100% sans franchise et ANNULATION All Risks : capital assuré à 75% sans franchise (détails dans la police d’assurance). Prime : 138 EUR
Veuillez noter que l’offre de l’assureur Mapfre est sujette à la disponibilité et/ou des modifications du produit et de la prime d’assurance.

- Prix basés sur les services terrestres dans le pays de destination, à l’exception d’éventuelles taxes touristiques locales, connus en janvier 2019 pour août 2019 et pour un voyage en groupe de minimum 15 personnes.
- L’éventuelle annulation du contrat par manque du nombre minimum nécessaire de participants se fera au plus tard 20 jours avant la date de départ.
- Ce voyage ne convient pas aux personnes à mobilité réduite.
- Un acompte de 30 % du prix du voyage forfaitaire sera facturé à la confirmation du voyage, la facture de solde sera envoyée en général 30 jours avant la date de départ.
- Le voyageur peut résilier à tout moment le contrat avant le début du voyage à forfait moyennant le paiement de frais de résiliation comme indiqué dans nos conditions particulières.
- L’ordre des visites peut être quelque peu modifié. Cependant, vous verrez toujours ce qui est prévu au programme.
- Pour les autres conditions, voir nos conditions générales.

FORMALITES
Pour les ressortissants belges, la carte d’identité suffit.


Accueil | Plan du site | Destinations | Détail | Prix | Conditions Générales | Début de page

Rue de la Montagne 52
1000 Bruxelles
tel : 00-32-2-548 98 98
fax : 00-32-2-511 12 98
e-mail : info@ictam.com
aut. A1198