.

VOYAGE CULTUREL EN GROUPE

L'IRLANDE COMPLETE

ILE D’EMERAUDE

9 jours par vol de ligne régulière - Départ : 3 juillet 2019

.

L’Irlande, c’est la nature, l’inébranlable caractère celtique.
L’Irlande, ce sont des paysages à vous couper le souffle qui émergent de l’océan. Partout, nous verrons les imposantes ruines d’abbayes et des châteaux fortifiés.
L’île est hospitalière, paisible et attachante par la gentillesse de ses habitants.
En Irlande, rien n’est plus présent que le passé. Un passé qui remonte à des millénaires, dominé par les guerres, les querelles.
Outre les grand sites historiques tels que Cashel et Clonmacnoise, nous y découvrirons, au détour d’une route, les tours rondes typiques plantées dans un cadre verdoyant, un reste de donjon dans un pré, une vieille chapelle dans la lande et d’impressionnantes croix celtiques millénaires.

.

Détails du voyage

version 15/01/19 9:24

1er jour : BRUXELLES - DUBLIN

Rendez-vous le matin à l’aéroport de Zaventem et départ par ligne régulière AER LINGUS à destination de DUBLIN où nous arrivons en fin de matinée. Transfert vers le centre-ville. Déjeuner libre. L’après-midi, nous visitons TRINITY COLLEGE. Fondée en 1522 par Elisabeth Ière, c’est la plus ancienne université du pays. Sa bibliothèque renferme notamment une copie des Evangiles, le fameux “Book of Kells”, manuscrit enluminé sur vélin rédigé en 800 par les moines de l’abbaye de Kells.
Nous poursuivons avec la visite de KILMAINHAM GAOL, prison datant de 1792 où furent incarcérés de nombreux indépendantistes irlandais.
En fin d’après-midi, transfert à l’hôtel Northstar 4* (Dublin). Dîner et logement.

2e jour : DUBLIN - CLONMEL

Le matin, nous roulons en direction du sud à travers une des plus belles régions d’Irlande : le WICKLOW MOUNTAIN NATIONAL PARK.
Le terrain s’élève progressivement vers les merveilleux jardins de POWERSCOURT que nous aurons l’occasion de visiter. Après avoir traversé les collines verdoyantes de toute beauté, nous faisons un arrêt à l’hôtel GLENDALOUGH pour le déjeuner (libre). Passant ensuite par le Glendalough Visitor Centre, notre guide local nous fera découvrir les ruines de l’abbaye St-Kevin datant du 6e siècle. La route pittoresque passe par Wicklow Gap, Hollywood, Carlow et Kilkenny et nous mène finalement à CLONMEL. Dîner et logement à l’hôtel Minella 4* (Clonmel).

3e jour : CLONMEL - Killarney National Park - TRALEE

Petit déjeuner. Ensuite, départ pour CASHEL, dominée par son fameux rocher qui s’élève à 30 m au-dessus de la plaine. Siège des rois de Munster depuis le 5e siècle, cette forteresse traversa les turbulences du Moyen Âge, passant par la christianisation des Celtes, les invasions normandes, sans oublier les guerres de religion contre l’occupant anglais. Nous y visitons le musée aménagé dans l’ancienne crypte, les ruines de la cathédrale du 13e siècle, Cormac’s Chapel, remarquable exemple de l’architecture romane irlandaise, ainsi que le Brú Ború Heritage Centre et sa boutique d’artisanat local. Déjeuner libre en cours de route.
Via Mallow et Killarney, nous atteignons MUCKROSS HOUSE, demeure victorienne entourée d’un très typique parc à l’anglaise, dominant les lacs du KILLARNEY NATIONAL PARK. Après la visite du château et des jardins, nous poursuivons vers TRALEE, connue pour son fameux festival “Rose of Tralee”. Dîner et logement à l’hôtel Manorwest 4* (Tralee).

4e jour : TRALEE - la péninsule de Dingle - TRALEE

Ce matin, la nature nous invite de plus belle, puisque nous pénétrons dans la pittoresque PÉNINSULE DE DINGLE. Nous passons d’abord par Blennerville, connu pour son énorme moulin datant de 1780, mais surtout pour l’importance historique de son port. En effet, c’est d’ici qu’au 19e siècle, des milliers d’Irlandais affamés s’embarquèrent pour les Amériques.
Au-delà de Dingle, nous verrons les clocháns (huttes celtiques de pierre sèche) de FAHAN. Déjeuner libre au BLASKET CENTRE de Dunquin, remarquable centre d’information sur le mode de vie des habitants insulaires.
L’après-midi, arrêt au GALLARUS ORATORY de Ballynana, édifice religieux en pierre sans ciment, resté intact depuis 1200 ans ! Profitons ensuite de la pause-thé pour visiter l’adorable petit PORT DE DINGLE avant de rentrer à Tralee. Dîner et logement.

5e jour : TRALEE - LOUGHREA (comté de Galway)

Aujourd’hui, notre premier arrêt sera à ADARE. C’est sans conteste un des villages les plus photogéniques d’Irlande! Ses cottages typiques au toit de chaume vous séduiront. Notre périple se poursuit vers Limerick. A proximité de Shannon, nous visitons le CHATEAU DE BUNRATTY et son “Folk Park”. Construit en 1425, ce château médiéval est l’un des mieux conservés. Dans ses jardins, on a reconstitué un petit village rural du 19e siècle. Nous pourrons y admirer l’artisanat traditionnel.
Après le déjeuner libre, nous poursuivons vers les CLIFFS OF MOHER. Sur une longueur de 8 km, ces falaises forment un véritable précipice de 203 m au-dessus du niveau de la mer. Poursuivant vers le nord, nous traversons le plateau sauvage et inhospitalier du BURREN, couvert de menhirs et de dolmens. En début de soirée, nous atteignons le comté de Galway.
Installation à l’hôtel Loughrea 4* (Loughrea). Dîner et logement.

6e jour : LOUGHREA - excursion au Connemara National Park

Aujourd’hui, nous partons à la découverte des paysages à tourbières du Connemara. Passant par Maam Cross et Clifden, nous atteignons le CONNEMARA NATIONAL PARK et son centre d’information sur l’évolution du paysage fagnard, de la flore et de la faune. Déjeuner (libre). Ensuite, visite de KYLEMORE ABBEY et de ses jardins. Retour à Loughrea.
Dîner et logement à l’hôtel.

7e jour : LOUGHREA - CLONMACNOISE - DUBLIN

Après le petit déjeuner, départ pour CLONMACNOISE, endroit stratégique, monastère et centre universitaire entre les 6e et 12e siècles. Nous visitons le site où étaient enterrés les rois de Tara, la “ville des Sages et des Saints” situé dans un superbe décor du Moyen Âge. Comme les Vikings d’antan, nous vous proposons ensuite de suivre le SHANNON EN BATEAU afin de rejoindre ATHLONE. Pause-déjeuner près du château d’Athlone, puis continuation vers DUBLIN. Installation à l’hôtel Northstar 4* (Dublin). Dîner et logement.

8e jour : DUBLIN

Le matin, découverte des croix celtiques de MONASTERBOICE : West Cross haute de 6,50 m, la croix monolithique de Muiredach qui fait plus de 5 m, ainsi que North Cross. Nous poursuivons vers MELLIFONT, la première fondation cistercienne d’Irlande (1142) élevée sur le site d’un couvent du 7e siècle. Puis visite du BRU NA BOINNE Visitor Centre qui nous présente l’héritage archéologique de la vallée de Boyne. Déjeuner libre. Nous visitons également le site de KNOWTH. Nous terminons par la colline de Tara dont les origines se perdent dans la nuit des temps et dont l’apogée se situe sous les hauts rois païens d’Irlande. Retour à Dublin. Dîner et logement.

9e jour : DUBLIN - BRUXELLES

Le matin, poursuite de la découverte de Dublin et visite de la cathédrale CHRIST CHURCH fondée en 1038 par le roi Viking Sitric et reconstruite en pierre en 1169 par le Normand Richard de Clare.
Déjeuner libre, suivi d’un peu de temps libre.
Dans l’après-midi, transfert à l’aéroport. Départ de Dublin en fin d’après-midi. Arrivée à Bruxelles dans la soirée.

Prix et conditions

Prix par personne : 1695 EUR
Supplément single : 325 EUR


COMPRIS DANS LE PRIX
- les vols de ligne régulière Aer Lingus en classe économique Bruxelles - Dublin - Bruxelles (+/- 1h45)
- les taxes d’aéroport actuelles : 128,11 EUR
- tous les transferts et le transport sur place en autocar confortable
- 8 nuitées d’hébergement en demi-pension dans les hôtels 4* (normes locales) mentionnés ou similaires
- toutes les chambres avec bain, douche et W.-C.
- toutes les entrées et les visites mentionnées au programme
- un accompagnateur ICTAM Bruxelles - Bruxelles
- les services de guides locaux (francophones ou anglophones)
- la prime du Fonds de Garantie
- la TVA

FRAIS À PRÉVOIR
- les boissons et toute dépense à caractère personnel
- les déjeuners
- les pourboires : 30 EUR



A CONSEILLER
- Nous vous conseillons de souscrire une assurance voyage annulation et assistance pour vos voyages à forfait.
- L’assurance temporaire facultative MAPFRE-ICTAM TRAVEL INSURANCE Full Option All Risks (REF GTICTA-FR-20181101) : bagages, accidents, maladies, rapatriement et assistance, ANNULATION : capital assuré à 100% sans franchise et ANNULATION All Risks : capital assuré à 75% sans franchise (détails dans la police d’assurance).
Prime : 193 EUR
Veuillez noter que l’offre de l’assureur Mapfre est sujette à la disponibilité et/ou des modifications du produit et de la prime d’assurance.


Prix basés sur les taxes et tarifs aériens et services terrestres dans le pays de destination, la TVA actuelle en Irlande, connus en janvier 2019 pour juillet 2019 et pour un voyage en groupe de minimum 20 personnes. L’éventuelle annulation du contrat par manque du nombre minimum nécessaire de participants se fera au plus tard 20 jours avant la date de départ.
- Ce voyage ne convient pas aux personnes à mobilité réduite.
- Un acompte de 30 % du prix du voyage forfaitaire sera facturé à la confirmation du voyage, la facture de solde sera envoyée en général au plus tard 30 jours avant la date de départ.
- Le voyageur peut résilier à tout moment le contrat avant le début du voyage à forfait moyennant le paiement de frais de résiliation comme indiqué dans nos conditions particulières.
- Pour les autres conditions de voyage, voir nos conditions générales.
- L’ordre des visites peut être quelque peu modifié. Cependant, vous verrez toujours ce qui est prévu au programme.


FORMALITES
Pour les ressortissants belges, la carte d’identité en cours de validité suffit.


SANTE
Aucune vaccination n’est obligatoire.




La carte

retour => cliquez sur la carte

Accueil | Plan du site | Destinations | Détail | Prix | Conditions Générales | Début de page

Rue de la Montagne 52
1000 Bruxelles
tel : 00-32-2-548 98 98
fax : 00-32-2-511 12 98
e-mail : info@ictam.com
aut. A1198