.

VOYAGE CULTUREL EN GROUPE

MALTE

Au croisement des routes maritimes et des cultures

  • séjour à l’hôtel Dolmen 4*/ St. Paul’s Bay (Malte)
  • excursions quotidiennes à travers 7000 ans de culture
  • vols de ligne Air Malta
  • pension complète

8 jours - Départs : 20 mai - 7 octobre 2019

.

.

Détails du voyage

version 20/12/18 9:40

1er jour : BRUXELLES - MALTE

Rendez-vous le matin à l’aéroport de Bruxelles-National. Départ en avion de ligne Air Malta à destination de Malte.
Accueil et transfert à notre hôtel à St. Paul’s Bay.
Déjeuner et check-in.
L’après-midi, nous nous rendons en autocar à La Valette, capitale de république de Malte et aussi surnommée “la ville des palais”. La ville renferme plusieurs joyaux du patrimoine archéologique, historique, architectural, artistique et culturel de Malte.
Nous assistons à un spectacle audiovisuel “Malta Experience” représentant plus de 7000 ans d’histoire maltaise.
Nous retournons à l’hôtel, dîner et logement.

2e jour : LA VALETTE

Après le petit déjeuner, retour à La Valette. Excursion aux jardins d’Upper Baracca dont la terrasse offre aussi une vue exceptionnelle sur le Grand Harbour et les Trois Cités (Vittoriosa, Cospicua et Senglea).
Puis nous visitons le Musée national de l’Archéologie installé dans un palais datant de 1575. Il renferme de splendides collections d’objets datant du Néolithique et de la période romaine. Ensuite, nous découvrons le théâtre Manoel, une vraie perle à cause de son histoire intéressante et son intérieur magnifique. Construit en 1731 par Antonio Manoel de Vilhena, c’est l’unique théâtre de Malte et un des plus vieux encore en fonction en Europe.
L’après-midi, visite du palais des Grands Maîtres avec les appartements d’état et l’Armurerie qui nous donne un aperçu historique des armes et des armures jusqu’au 18e siècle.
Retour à l’hôtel. Dîner et logement.

3e jour : LES TROIS CITES (les cités des chevaliers) - MDINA

Nous débutons par un tour panoramique à travers les trois cités des chevaliers : Senglea, Cospicua et Vittoriosa.
Halte à Senglea. Depuis la “Vedette”, nous aurons une vue panoramique sur “Grand Harbour”. A Vittoriosa, visite du Musée maritime qu’abrite l’ancienne boulangerie de la “Royal Navy”. Ici, nous découvrons l’histoire maritime de Malte. Visite du palais de l’Inquisiteur qui, jusqu’en 1574, fut une cour de justice.
Ensuite, petite promenade dans les ruelles typiques de Vittoriosa.
L’après-midi, continuation vers Mdina, l’ancienne capitale de Malte et surnommée “La Ville Silencieuse”. Dans cette ville typiquement médiévale, nous visitons la cathédrale dédiée à saint Paul, chef-d’œuvre du Maltais Lorenzo Gafàa. Elle fut construite sur les ruines d’une église datant du 11e siècle détruite par un tremblement de terre en 1693. A l’extrémité nord des fortifications se trouve la place des Bastions, un endroit agréable et tranquille avec une vue superbe sur Malte.
Le soir, retour à l’hôtel. Dîner et logement.

4e jour : GOZO (l’île sœur)

Le matin, nous nous rendons au port de Cirkewwa pour le passage en bateau vers l’île de Gozo. Nous commençons par la visite des temples mégalithiques de Ggantija. Ensuite, nous nous arrêtons quelque peu à la basilique Ta’Pinu, construite au 19e siècle en l’honneur de la Vierge Marie. A l’intérieur, nous verrons les restes d’une petite chapelle datant du 15e siècle.
Excursion à Dwerja où nous admirons les trois beautés naturelles de l’île : “Inland Sea”, la mer d’azur et “Fungus Rock”.
L’après-midi sera consacrée à la visite de Victoria, capitale de l’île. Sa citadelle ou Gran Castello, offrant une superbe vue panoramique, renferme une cathédrale magnifique. Cet édifice religieux possède un trompe-l’œil imaginé par le peintre italien Antonio Manuele.
Après avoir été charmé par l’ambiance du petit village typique de Xlendi, retour à Malte.
Dîner et logement à l’hôtel.

5e jour : MOSTA - NAXXAR - TA QALI (village artisanal) - RABAT - les falaises de DINGLI

A Mosta, nous visitons l’imposant dôme, le troisième plus grand d’Europe. Cette paroisse, mieux connue sous le nom de “Rotunda”, fut bâtie entre 1833 et 1860 et devait être une copie fidèle du Panthéon de Rome. L’excursion se poursuit vers Naxxar où nous verrons, en son centre, le superbe Palazzo Parisio. Propriété de la famille Scicluna au milieu du
19e siècle, ce palais fut magnifiquement rénové par des artistes maltais et italiens. Les jardins qui l’entourent sont uniques et surnommés “mini-Versailles”.
Nous nous arrêtons ensuite à Ta Qali où des artisans nous montreront leur savoir-faire.
L’après-midi, nous nous rendons à Rabat et visitons l’église Saint-Paul ainsi que la grotte.
Un peu plus loin se trouvent les catacombes de Saint-Paul, un exemple de cimetière souterrain des communautés chrétiennes du 4e siècle.
Puis nous roulons vers les falaises de Dingli qui forment le point le plus haut de l’île et Buskett Gardens.
Retour à l’hôtel. Dîner et logement.

6e jour : LA VALETTE - CASA ROCCA PICCOLA - CROISIERE

Retour à La Valette et visite de la co-cathédrale St-Jean, jadis église conventuelle de l’ordre des chevaliers de Malte datant du 16e siècle. Nous admirons l’architecture et les sublimes sculptures de la période baroque ainsi que les magnifiques tableaux du Caravage. Ensuite, visite de l’intéressante Casa Rocca Piccola, demeure aristocratique datant du 16e siècle qui nous éclairera sur les coutumes et traditions de la noblesse maltaise.
L’après-midi, nous partons pour la croisière avec un guide dans les ports de Marsamxett et de Grand Harbour, le plus grand port naturel en Europe. La vue sur les remparts le long de la côte est splendide et séduira assurément tous les amateurs de photos !
Le soir, retour à l’hôtel. Dîner et logement.

7e jour : HAGAR QIM - GROTTE BLEUE - MARSAXLOKK - LIMESTONE HERITAGE

Départ en autocar pour la visite des temples de Hagar Qim dont les fouilles datent de 1839. Ils impressionnent non seulement par la dimension des blocs de pierres mais aussi par la finition de leur façade.
Nous poursuivons avec la Grotte Bleue où nous pourrons admirer les superbes reflets bleus du ciel dans la cavité maritime. La visite de la grotte n’est possible qu’en petites barques (en option et si la météo le permet).
Dans le charmant port de Marsaxlokk, le plus grand village de pêcheurs de Malte, nous verrons des pêcheurs vaquant à leurs occupations et leurs bateaux aux couleurs vives.
Puis nous nous dirigeons vers Siggiewi pour le déjeuner et pour visiter Limestone Heritage, situé dans une ancienne carrière à ciel ouvert. Ici, nous aurons une explication sur l’extraction et le travail du calcaire. La plupart des maisons à Malte sont d’ailleurs construites en pierre calcaire.
Après cette intéressante et dernière visite, retour à l’hôtel. Dîner et logement.

8e jour : MALTE - BRUXELLES

Matinée libre. L’après-midi, nous quittons notre hôtel et rejoignons l’aéroport. Départ à destination de Bruxelles où nous arrivons le soir.



Prix et conditions

Prix par personne : 1495 EUR
Supplément vue mer par personne : 105 EUR
Supplément single : 395 EUR

COMPRIS DANS LE PRIX
- les vols de ligne régulière Air Malta en classe économique : Bruxelles-Malte-Bruxelles (+/- 2h50)
- les taxes actuelles d’aéroport, carburant et de sécurité : 61,88 EUR
- 7 nuits à l’hôtel Dolmen 4* (normes locales) ou similaire
(boissons incluses : déjeuner : 1 verre de vin local et eau, dîner : à volonté vin et bière locale, soft drinks et eau)
- toutes les chambres avec bain ou douche et WC
- la pension complète (du déjeuner du 1er jour au petit déjeuner du dernier jour)
- tous les transports et transferts sur place en autocar climatisé
- toutes les entrées et visites mentionnées au programme
- les services d’un guide local parlant français
- un accompagnateur ICTAM Bruxelles - Bruxelles
- la prime du Fonds de Garantie
- la TVA

FRAIS A PREVOIR
- les autres boissons et toute dépense à caractère personnel
- les pourboires : 40 EUR
- l’écotaxe hôtel : 0,50 EUR par personne, par nuit

A CONSEILLER
- Nous vous conseillons de souscrire une assurance voyage annulation et assistance pour vos voyages à forfait.
- L’assurance temporaire facultative MAPFRE-ICTAM TRAVEL INSURANCE Full Option All Risks (REF GTICTA-FR-20181101) : bagages, accidents, maladies, rapatriement et assistance, ANNULATION: capital assuré à 100% sans franchise et ANNULATION All Risks : capital assuré à 75% sans franchise (détails dans la police d’assurance).
Prime : 165 EUR
Veuillez noter que l’offre de l’assureur Mapfre est sujette à la disponibilité et/ou des modifications du produit et de la prime d’assurance.

Prix basés sur les taxes et tarifs aériens et services terrestres dans le pays de destination, à l’exception d’éventuelles taxes touristiques locales, connus en décembre 2018 pour mai/octobre 2019 et pour un voyage en groupe de minimum 15 personnes.
L’éventuelle annulation du contrat par manque du nombre minimum nécessaire de participants se fera au plus tard
20 jours avant la date de départ.
- Ce voyage ne convient pas aux personnes à mobilité réduite.
- Un acompte de 30 % du prix du voyage forfaitaire sera facturé à la confirmation du voyage, la facture de solde sera envoyée en général au plus tard 30 jours avant la date de départ.
- Le voyageur peut résilier à tout moment le contrat avant le début du voyage à forfait moyennant le paiement de frais de résiliation comme indiqué dans nos conditions particulières.
- L’ordre des visites peut être quelque peu modifié. Cependant, vous verrez toujours ce qui est prévu au programme.
- Pour les autres conditions de voyage, voir nos conditions générales.

FORMALITES
Pour les ressortissants belges, la carte d’identité en cours de validité suffit.

SANTE
Aucune vaccination n’est obligatoire.




La carte

retour => cliquez sur la carte

Accueil | Plan du site | Destinations | Détail | Prix | Conditions Générales | Début de page

Rue de la Montagne 52
1000 Bruxelles
tel : 00-32-2-548 98 98
fax : 00-32-2-511 12 98
e-mail : info@ictam.com
aut. A1198