.

VOYAGE CULTUREL EN GROUPE

LA NORVEGE

Fjords et Légendes
De Bergen à Oslo

  • Itinéraire spectaculaire avec les plus beaux paysages
  • Entrées, excursions, voyages en train, croisières et passages en ferry compris
  • 2 nuits à Oslo

7 jours - Départ : 15 juillet 2019

.

.

Détails du voyage

version 10/01/19 15:16

1er jour, lundi : BRUXELLES - BERGEN

Le matin, rendez-vous à l’aéroport de Zaventem et départ pour Bergen, avec escale à Copenhague. Arrivée à Bergen dans l’après-midi et transfert au centre-ville. Visite guidée en autocar de la nouvelle et de la vieille ville : le vieux port, le marché aux fleurs et aux poissons, les vieux quartiers avec leurs charmantes maisons typiques en bois, les quartiers hanséatiques et celui de Bryggen classé par l’Unesco.
Pour ceux qui le souhaitent et si la météo le permet, possibilité de prendre le funiculaire qui mène au sommet du mont Floyen (320 m) et offre un merveilleux panorama sur la ville et les alentours.
Dîner et logement à l’hôtel Scandic Byparken**** (Bergen).

2e jour, mardi : BERGEN - SOGNDAL

Nous prenons la direction de Norheimsund. Arrêt à l’étonnante chute d’eau de Steindalsfossen où un sentier nous permet d’accéder derrière la chute. Nous longeons le très beau Hardangerfjord pour rejoindre Voss via Grandvin. Au nord de Voss, nous découvrons également une des plus belles chutes d’eau : Tvinnefossen (152 m).
A Voss, nous prenons le train pour Myrdal (867 m). Là, nous embarquons à bord du fameux train de montagne Flåmbanen et poursuivons notre itinéraire vers Flåm (au niveau de la mer). C’est le trajet ferroviaire le plus spectaculaire d’Europe. Le train se faufile entre les montagnes, alpages, torrents et chutes d’eau et s’arrête notamment à la tourbillonnante chute d’eau de Kjosfossen (90 m). Préparez vos caméras !
L’autocar nous attend à Flåm pour nous emmener à Gudvangen où nous embarquons pour une magnifique croisière de +/- 2h30 dans le Naeroyfjord et dans le Sognefjord. Nous profitons des fabuleux paysages offerts par ces fjords !
A notre arrivée à Kaupanger, nous reprenons l’autocar pour rejoindre Sogndal.
Dîner et logement au Quality Hotel Sogndal**** (Sogndal).

3e jour, mercredi : SOGNDAL - GEIRANGER

Nous suivons la route directe vers Skei qui offre des vues spectaculaires sur Fjaerlandsfjorden et sur le glacier de Jostedalsbreen, le plus long glacier d’Europe. Par l’Innvikfjorden, un des bras du Nordfjord, nous arrivons soit à Briksdal Fjellstue, soit au glacier de Kjendall.
Déjeuner libre.
Nous poursuivons vers le nord en passant par Stryn, Grodås et Hellesylt.
D’Hellesylt, un passage en ferry d’une heure nous permet de gagner Geiranger. Ce village occupe un site d’une extraordinaire beauté : falaises, montagnes couvertes de glaciers, au fond d’un fjord de rêve, le Geirangerfjord. Admirons au passage les célèbres cascades des “Sept-Sœurs” et le “Voile de la Mariée”.
Dîner et logement à l’hôtel Geiranger*** (Geiranger).

4e jour, jeudi : GEIRANGER - VINSTRA

Encore une très belle journée. Nous poursuivons notre route vers le nord par la pittoresque Ornevegen ou “Route des Aigles” et prenons le ferry d’Eidsdal à Linge. Superbe paysage sauvage. Point d’orgue de la journée : la fascinante Trollstigen ou “Route des Trolls”. Cette célèbre route en lacets (11 virages serrés !) ouverte en 1936 est tracée à flanc de montagne dans un paysage composé de gorges sauvages, de cimes enneigées de 1500 à 1800 m et de chutes d’eau impressionnantes.
Après le déjeuner libre à Andalsnes, nous prenons la direction est et longeons l’impressionnant Trollveggen, “le Mur des Trolls”, une paroi verticale de plus de 1000 m de hauteur, la plus haute falaise d’Europe.
A partir de Dombås, nous suivons la très belle vallée de Gudbrandsdal. Arrivée à Vinstra.
Dîner et logement au cœur du pays de Peer Gynt, au charmant Fefor Høyfjellshotel*** (Vinstra).

5e jour, vendredi : VINSTRA - OSLO

Nous suivons l’étroite vallée de Gudbransdal vers le lac Mjøsa, le plus grand lac de Norvège.
A Ringebu, visite de la Stavkirke, l’“église en bois debout”, qui témoigne non seulement des origines de la chrétienté dans le pays mais aussi du savoir-faire des charpentiers qui construisirent les bateaux vikings.
Nous poursuivons vers Hamar via Lillehammer, ville qui accueillit les J.O. d’hiver 1994.

L’après-midi, nous visitons le musée du Hedmark qui intègre les ruines d’une ancienne cathédrale du 12e siècle, protégée par une structure en verre.
Puis départ pour la capitale norvégienne.
Au nord d’Oslo, nous découvrons Holmenkollen, la colline qui surplombe la baie d’Oslo et offre un superbe panorama sur la ville. Nous pouvons y admirer le plus grand tremplin du pays encore utilisé chaque année en mars pour le championnat de saut à skis.
Dîner et logement à l’hôtel Thon Europa****, situé au centre d’Oslo.
Après le repas, nous pourrons nous rendre à pied à Aker Bryggen et siroter un petit verre sur l’une des nombreuses terrasses donnant sur l’Oslofjord.

6e jour, samedi : OSLO

Ce matin, visite panoramique d’Oslo avec un guide local. La rue principale est la Karl-Johansgate, du nom de l’ancien maréchal Bernadotte. Oslo défile sous nos yeux : le remarquable hôtel de ville, gigantesque édifice en briques (1950), la forteresse d’Akershus (1300), le palais Royal (1848), l’université (1839), le Théâtre national, le Stortinget ou parlement. Nous voyons également l’Opéra d’Oslo, une construction moderne et surprenante qui depuis 2007 est devenue un nouveau lieu de rencontre. Au nord de la ville se trouve le parc de Frogner. Promenade dans ce parc qui possède une magnifique roseraie et recèle pas moins de 200 sculptures de Gustav Vigeland (1869-1943). Très impressionnant !
Notre tour se termine à la presqu’île de Bygdøy, surnommée “l’île aux musées” de par les nombreux musées qui y sont installés. Déjeuner libre.
L’après-midi, découverte de quelques musées situés sur la presqu’île.
Nous y visitons le musée folklorique norvégien, un musée en plein air qui présente pas moins de 150 maisons traditionnelles des différentes régions du pays. Un peu plus loin, nous visitons le Vikingskiphuset ou musée des Bateaux vikings où nous pourrons apprécier la restauration minutieuse de trois drakkars trouvés dans l’Oslofjord. Puis promenade jusqu’au quai pour prendre le ferry et lors de l’arrêt suivant, découverte du musée qui présente les réalisations des descendants des Vikings : le musée du Fram. Ce musée est construit autour du légendaire navire “Fram”, utilisé lors des expéditions polaires en Arctique et en Antarctique.
Retour en ferry au centre d’Oslo. C’est à pied que nous rejoignons notre hôtel.
Dîner et logement à l’hôtel Thon Europa**** (Oslo).

7e jour, dimanche : OSLO - BRUXELLES

Matinée libre. Possibilité de se balader dans la ville, de visiter le Musée national ou le musée d’Edvard Munch, etc. En début d’après-midi, transfert à l’aéroport pour le vol direct à destination de Bruxelles.


Prix et conditions

Prix par personne : 1895 EUR
Supplément single : 300 EUR

COMPRIS DANS LE PRIX
- les vols de ligne régulière SAS en classe économique : Bruxelles/Copenhague/Bergen (2 x 1h30) et Oslo/Bruxelles (+/- 2h)
- les taxes d’aéroport et de sécurité, actuellement : 148,28 EUR
- tous les transferts et le transport sur place en autocar, train et bateau
- 6 nuits d’hébergement dans hôtels 3* / 4* mentionnés ou similaires (normes locales)
- toutes les chambres avec bain ou douche et W.-C.
- la demi-pension dans les hôtels (dîner et petit déjeuner)
- toutes les entrées et visites indiquées au programme : le train Flåmbanen, la croisière de Gudvangen à Kaupanger, la croisière de Hellesylt à Geiranger, le passage de Eidsdal à Linge, la Stavkirke à Ringebu, le musée Hedmark à Hamar, Holmenkollen, le musée des Bateaux vikings, le musée folklorique norvégien et le musée du Fram
- les services d’un guide local francophone à Bergen et à Oslo lors du tour panoramique
- un accompagnateur ICTAM Bruxelles - Bruxelles
- la TVA actuellement d’application
- la prime du Fonds de Garantie

FRAIS A PREVOIR
- les boissons et toute dépense à caractère personnel
- les déjeuners
- les pourboires : 25 EUR

A CONSEILLER
- Nous vous conseillons de souscrire une assurance voyage annulation et assistance pour vos voyages à forfait.
- L’assurance temporaire facultative MAPFRE-ICTAM TRAVEL INSURANCE Full Option All Risks (REF GTICTA-FR-20181101) : bagages, accidents, maladies, rapatriement et assistance, ANNULATION: capital assuré à 100% sans franchise et ANNULATION All Risks : capital assuré à 75% sans franchise (détails dans la police d’assurance). Prime : 220 EUR
Veuillez noter que l’offre de l’assureur Mapfre est sujette à la disponibilité et/ou des modifications du produit et de la prime d’assurance.

Prix basés sur les taxes et tarifs aériens et services terrestres dans le pays de destination connus en décembre 2018 pour juillet 2019 et le taux de change de 1 EUR = 9,8 NOK pour les prestations terrestres et pour un voyage en groupe de minimum 20 personnes.
L’éventuelle annulation du contrat par manque du nombre minimum nécessaire de participants se fera au plus tard 20 jours avant la date de départ.
- Ce voyage ne convient pas aux personnes à mobilité réduite.
- Un acompte de 30 % du prix du voyage forfaitaire sera facturé à la confirmation du voyage, la facture de solde sera envoyée en général au plus tard 30 jours avant la date de départ.
- Le voyageur peut résilier à tout moment le contrat avant le début du voyage à forfait moyennant le paiement de frais de résiliation comme indiqué dans nos conditions particulières.
- L’ordre des visites peut être quelque peu modifié. Cependant, vous verrez toujours ce qui est prévu au programme.
- Pour les autres conditions de voyage, voir nos conditions générales.

FORMALITES
La carte d’identité belge valable au moins 3 mois après votre retour.




La carte

retour => cliquez sur la carte


Accueil | Plan du site | Destinations | Détail | Prix | Conditions Générales | Début de page

Rue de la Montagne 52
1000 Bruxelles
tel : 00-32-2-548 98 98
fax : 00-32-2-511 12 98
e-mail : info@ictam.com
aut. A1198