.

VOYAGE CULTUREL EN GROUPE

LA POLOGNE MILLENAIRE

8 jours en avion de ligne -Départ : 18 septembre 2019

.

Situé au cœur de l’Europe, non loin de chez nous, c’est un pays relativement méconnu...
La Pologne connut une histoire mouvementée. Grâce à un peuple fier et courageux dont la foi patriotique lui permit de survivre, elle put acquérir son indépendance.
Nous visiterons ce pays étendu (superficie = 10 fois celle de la Belgique), d’une façon approfondie, selon l’itinéraire suivant : partant de Gdansk, ville hanséatique, pour terminer en apothéose à Cracovie, ville culturelle par excellence.

.

Détails du voyage

version 18/01/19 11:20

1er jour : BRUXELLES - Copenhague - GDANSK

Rendez-vous à Zaventem et départ le matin par ligne régulière SAS à destination de Copenhague. Vol de correspondance pour Gdansk où nous arrivons dans l’après-midi.
Accueil et formalités. Tour d’orientation de GDANSK, l’ancienne Danzig, grenier à blé des Prussiens. En 1350, Gdansk s’affilia à la Ligue hanséatique. Transfert et installation à l’hôtel Novotel Marina*** (Gdansk). Dîner et logement.

2e jour : GDANSK

Petit déjeuner.
Matinée consacrée à la visite de la “Perle de la Baltique”.
Nous découvrons la Voie de la Liberté qui part de la Gare principale et débouche sur le Port maritime. Elle offre une belle vue sur les chantiers navals, berceau du syndicat libre et indépendant Solidarité (Solidarnosc). Sur la place de la Solidarnosc, nous verrons le monument dédié aux ouvriers morts lors de la révolte de 1970.
Nous poursuivons la visite avec les ruelles et anciennes maisons du Glowne Miasto, la fontaine de Neptune, l’église Notre-Dame, la maison d’Arthus.
Déjeuner dans la vieille ville.
Puis vers Oliwa. Dans sa cathédrale édifiée au 13e siècle sur l’emplacement d’un monastère fondé en 1178 par les moines de Cîteaux, nous assisterons à un petit concert d’orgues. Continuation vers SOPOT, une des trois villes qui forment avec Gdansk et Gdynia, la Trojmiasto (Triville). Promenade sur la jetée de 512 m.
Retour à Gdansk en fin d’après-midi.
Dîner et logement à l’hôtel.

3e jour : GDANSK - MALBORK - TORUN

Départ pour MALBORK, ancienne capitale de l’état de l’ordre Teutonique, plus connue sous le nom de MARIENBURG. Elle fut le siège du Grand Maître de l’ordre de 1309 à 1457. Visite du château, l’un des plus intéressants témoins de l’architecture défensive médiévale. Déjeuner au château. Puis vers TORUN, pittoresquement située sur la Vistule (Wisla ou Weichsel) et patrie de Nicolas Copernic qui affirma le premier que la terre tourne sur elle-même et autour du soleil. Visite de l’hôtel de ville (de l’extérieur), de l’église de la Sainte Vierge et de l’église Saint-Jean. Promenade au cœur du plus grand ensemble de maisons médiévales en Pologne (350).
Dîner et logement à l’hôtel Filmar**** (Torun).

4e jour : TORUN - VARSOVIE

Départ pour Varsovie. Arrivée à VARSOVIE aux environs de midi.
Déjeuner dans un restaurant dans la vieille ville.
Après les terribles bombardements de la Seconde Guerre mondiale, la ville fut reconstruite d’une façon exemplaire et avec un souci historique remarquable. Elle est aujourd’hui à nouveau le cœur économique et culturel du pays.
Au musée de Varsovie, nous visionnons un film bouleversant sur la destruction de la ville lors de la Seconde Guerre mondiale et sa reconstruction.
Puis nous découvrons la vieille ville avec sa place du marché, sa cathédrale Saint-Jean, ses façades baroques, ses remparts, sa barbacane. Nous visitons le château Royal, monument classé et reconstruit grâce à la générosité de tous les Polonais.
Ensuite, nous empruntons la voie Royale jusqu’à la Nowy Swiat, la rue la plus chère et plus prestigieuse de Varsovie.
En fin d’après-midi, installation à l’hôtel Mercure Grand **** (Varsovie). Dîner et logement.

5e jour : VARSOVIE

La journée sera consacrée à la capitale polonaise.
Nous commençons par la visite du musée de l’Histoire des Juifs polonais (Polin), édifice ultramoderne conçut par les architectes finlandais Rainer Mahlamäki et Ilmari Lahdelma. Il est situé dans le quartier de Muranow, sur le site symbolique du ghetto de Varsovie. Ouvert depuis 2013, ce musée souligne à quel point l’histoire de la Pologne et celle des juifs sont liées.
Déjeuner en ville.
L’après-midi, promenade dans le parc paysager du palais de Lazienki, palais “sur l’eau” de style néoclassique. Il fut construit vers la fin du 18e siècle et servit de résidence à Stanislas II Auguste Poniatowski. En visitant ce charmant palais, on ne peut qu’admirer le bon goût du dernier roi de Pologne et grand mécène des arts.
Un “must” : la traditionnelle photo devant la statue de Chopin !
Puis nous nous rendrons au palais Mysliwiecki où nous assisterons à un concert privé “Chopin”.
Dîner dans un restaurant en ville.
Retour à l’hôtel et logement.

6e jour : VARSOVIE - CZESTOCHOWA - CRACOVIE

Départ pour Cracovie. En cours de route, arrêt à CZESTOCHOWA, lieu de pèlerinage mondialement connu, où nous visitons le couvent de Jasna Gora. Dans le chœur gothique de la chapelle se trouve l’icône miraculeuse de la Vierge noire. Haut lieu de la sensibilité polonaise. Déjeuner. Ensuite, départ pour OSWIECIM où nous visitons le tristement célèbre camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau. Nous aurons une pensée pour 1 million de juifs et autres prisonniers qui y furent exterminés. Puis départ pour CRACOVIE, ancienne capitale de la Pologne, ville protégée par l’UNESCO. Dîner et logement à l’hôtel Metropolis **** (Cracovie).

7e jour : CRACOVIE

Découverte de cette superbe ville où résidaient autrefois les rois de Pologne. Egalement ville universitaire, elle est aujourd’hui particulièrement animée. Le marché aux Halles et l’église de Notre-Dame dominés par le célèbre château de Wawel forment un ensemble architectural unique. Nous visitons le château de Wawel, véritable joyau de style Renaissance qui renferme entre autres des tapisseries flamandes ainsi que l’église Notre-Dame. Nous verrons également le collège Maius où Copernic fut étudiant, ce qui nous ramène au tout début de la ville universitaire.
Déjeuner dans un restaurant en ville.
Puis excursion à WIELICZKA où nous visitons la plus belle et la plus spectaculaire mine de sel souterraine au monde. Elle était déjà exploitée au 11e siècle ! Dans cet espace également protégé par l’UNESCO sont régulièrement organisées des manifestations à caractère culturel. Retour à Cracovie.
Dîner prévu dans un restaurant au quartier de Kazimierz.
Retour à l’hôtel et logement.

8e jour : CRACOVIE - BRUXELLES

Petit déjeuner.
Avant notre transfert à l’aéroport, découverte du quartier juif Kazimierz, véritable centre de la vie juive jusqu’en 1939 : ses synagogues, son cimetière, ses restaurants et cafés.
En début d’après-midi, départ par vol de ligne Brussels Airlines à destination de Bruxelles.
Arrivée à Zaventem dans l’après-midi.

Prix et conditions

Prix par personne : 1565 EUR
Supplément single : 260 EUR


COMPRIS DANS LE PRIX
- les vols de ligne SAS en classe économique Bruxelles - Copenhague - Gdansk (+/- 3h30)
- le vol de ligne Brussels Airlines en classe économique : Cracovie - Bruxelles (+/- 2h00)
- les taxes d’aéroport : actuellement : 154,88 EUR
- tous les transferts et le transport sur place en autocar avec air conditionné
- 7 nuitées d’hébergement dans les hôtels 3* et 4* (normes locales) indiqués au programme ou similaires
- la pension complète, du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8
- toutes les entrées et visites mentionnées au programme
- le concert privé “Chopin” au palais Mysliwiecki
- un accompagnateur ICTAM Bruxelles - Bruxelles
- les services d’un guide national parlant français
- les services de guides locaux parlant français dans les villes
- la prime du Fonds de Garantie
- la TVA

FRAIS A PREVOIR
- les boissons et toute dépense à caractère personnel
- le déjeuner des jours 1 et 8
- les pourboires : 40 EUR

A CONSEILLER
- Nous vous conseillons de souscrire une assurance voyage annulation et assistance pour vos voyages à forfait.
- L’assurance temporaire facultative MAPFRE-ICTAM TRAVEL INSURANCE Full Option All Risks (REF GTICTA-FR-20181101) : bagages, accidents, maladies, rapatriement et assistance, ANNULATION: capital assuré à 100% sans franchise et ANNULATION All Risks : capital assuré à 75% sans franchise (détails dans la police d’assurance). Prime : 193 EUR
Veuillez noter que l’offre de l’assureur Mapfre est sujette à la disponibilité et/ou des modifications du produit et de la prime d’assurance.




Prix basés sur les taxes et tarifs aériens et services terrestres dans le pays de destination, connus en décembre 2018 pour septembre 2019, la TVA actuelle en Pologne et pour un voyage en groupe de minimum 20 personnes.
L’éventuelle annulation du contrat par manque du nombre minimum nécessaire de participants se fera au plus tard 20 jours avant la date de départ.
- Ce voyage ne convient pas aux personnes à mobilité réduite.
- Un acompte de 30 % du prix du voyage forfaitaire sera facturé à la confirmation du voyage, la facture de solde sera envoyée en général 30 jours avant la date de départ.
- Le voyageur peut résilier à tout moment le contrat avant le début du voyage à forfait moyennant le paiement de frais de résiliation comme indiqué dans nos conditions particulières.
- Pour les autres conditions de voyage, voir nos conditions générales.
- L’ordre des visites peut être quelque peu modifié. Cependant, vous verrez toujours ce qui est prévu au programme.

FORMALITES
- la carte d’identité en cours de validité suffit.

SANTE
Aucune vaccination n’est obligatoire.




La carte

retour => cliquez sur la carte

Accueil | Plan du site | Destinations | Détail | Prix | Conditions Générales | Début de page

Rue de la Montagne 52
1000 Bruxelles
tel : 00-32-2-548 98 98
fax : 00-32-2-511 12 98
e-mail : info@ictam.com
aut. A1198