.

VOYAGE CULTUREL en GROUPE

STOCKHOLM Citytrip

Découverte scandinave

  • Hôtel au centre-ville
  • Demi-pension
  • Découverte de la ville en autocar, à pied et en bateau

4 jours, en avion de ligne - Départ : 25 juillet 2019

.

.

Détails du voyage

version 24/01/19 15:58

1er jour, jeudi : BRUXELLES - STOCKHOLM

Le matin, rendez-vous à l’aéroport de Zaventem et départ par vol de ligne régulière Brussels Airlines à destination de Stockholm Bromma où nous arrivons vers midi.
Transfert en autocar à l’hôtel Clarion Amaranten**** (Stockholm) situé dans le quartier de Kungsholmen, à proximité de l’hôtel de ville. Temps libre pour le déjeuner.
L’après-midi, superbe tour panoramique de l’île de Kungsholmen et visite de l’hôtel de ville où sont remis chaque année les prix Nobel. Puis vers Gamla Stan, la vieille ville avec le palais royal, Riddarholmen et l’ancien parlement.
Dîner et logement à l’hôtel.

2e jour, vendredi : STOCKHOLM

Visite de cette superbe capitale, construite sur quatorze îles à l’endroit même où les eaux du lac Mälar se déversent dans la Baltique.
Après le petit déjeuner, nous nous promenons vers le palais royal pour la visite des appartements royaux. C’est l’un des plus grands palais d’Europe. Il compte plus de 700 pièces, réparties sur 7 étages, et est la résidence officielle de la famille royale. Il abrite également 3 musées qui retracent l’histoire royale : la salle du trésor avec les joyaux de la couronne, le musée des Trois Couronnes qui raconte l’histoire médiévale du palais et le musée des Antiquités de Gustav III avec sa collection de sculptures classiques.
Ensuite, nous nous dirigeons vers la cour intérieure du palais royal pour assister à la relève de la garde. Pendant le défilé, les gardes du palais royal marchent au pas (à pied ou à cheval) à travers le centre-ville, souvent accompagnés d’une fanfare militaire.
Après le déjeuner libre au centre-ville, nous partons à pied vers l’embarcadère “Strömkajen”, où nous embarquons à bord d’un bateau-mouche pour une agréable balade sous les ponts de Stockholm. Nous passons devant plusieurs curiosités de la ville et différents quartiers tels que le centre-ville, la vieille ville, les îles : Södermalm, Lilla et Stra Essingen, le nouveau quartier Hammarby Sjöstad et la partie verte de Djurgarden.
Le centre de Stockholm compte de nombreux canaux et ponts, ce qui lui a valu le surnom de “La Venise du Nord”.
Retour à pied à l’hôtel. Dîner et logement.

3e jour, samedi : STOCKHOLM

Après le petit déjeuner, promenade à pied vers l’embarcadère situé en face de l’hôtel de ville, où nous embarquons à bord d’un bateau à vapeur qui nous mènera à l’île de Lovön. Nous y visitons la magnifique résidence royale de Drottningholm (l’île de la Reine).
Le château de Drottningholm est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l´UNESCO, tout comme les jardins, le pavillon chinois et le théâtre royal. Visite de l’intérieur du théâtre royal, un des plus beaux théâtres du 18e siècle. Depuis 1981, le château est la résidence permanente de la famille royale suédoise. Déjeuner libre et un peu de temps libre sur cette belle île. Nous regagnons le centre-ville en bateau.
Retour à pied à l’hôtel. Dîner et logement.

4e jour, dimanche : STOCKHOLM - BRUXELLES

Après le petit déjeuner, transfert vers la mondaine Strandvegen où accostent les bateaux-mouches. Départ pour Djugarden où nous visitons le musée Vasa. Ce musée abrite un des plus beaux vaisseaux de la flotte du roi Gustave II, superbement restauré. Ce navire coula en 1628 lors de son voyage inaugural.
Transfert retour à l’hôtel. Déjeuner et après-midi libres pour profiter de cette très belle ville sur l’eau.
Ensuite, transfert à l’aéroport de Stockholm Bromma. Envol à destination de Bruxelles où nous arriverons dans la soirée.

Prix et conditions

Prix par personne : 995 EUR
Supplément single : 180 EUR


COMPRIS DANS LE PRIX
- les vols de ligne régulière Brussels Airlines en classe économique : Bruxelles - Stockholm - Bruxelles (+/- 2h15)
- les taxes d’aéroport actuelles à Bruxelles et à Stockholm : 76,97 EUR
- les transferts et transports comme indiqué au programme
- 3 nuits d’hébergement dans l’hôtel 4* (normes locales) mentionné ou similaire, toutes les chambres avec bain ou douche et W.-C.
- la demi-pension (du dîner du premier jour au petit déjeuner du dernier jour)
- les entrées : l’hôtel de ville, le palais royal avec la salle du trésor et les joyaux de la couronne, le musée des Trois Couronnes, le musée des Antiquités de Gustav III, le palais Drottningholm et le théâtre royal, le musée Vasa
- les services d’un guide local francophone pendant le tour panoramique du premier jour
- un guide/accompagnateur ICTAM Bruxelles-Bruxelles
- la prime du Fonds de Garantie
- la TVA
FRAIS A PREVOIR
- les repas de midi
- les boissons et dépenses à caractère personnel
- les pourboires : 15 EUR

A CONSEILLER
- Nous vous conseillons de souscrire une assurance voyage annulation et assistance pour vos voyages à forfait.
- L’assurance temporaire facultative MAPFRE-ICTAM TRAVEL INSURANCE Full Option All Risks (REF GTICTA-FR-20181101) : bagages, accidents, maladies, rapatriement et assistance, ANNULATION: capital assuré à 100% sans franchise et ANNULATION All Risks : capital assuré à 75% sans franchise (détails dans la police d’assurance).Prime : 110 EUR
Veuillez noter que l’offre de l’assureur Mapfre est sujette à la disponibilité et/ou des modifications du produit et de la prime d’assurance.

Prix basés sur les taxes, tarifs aériens, et services terrestres dans le pays de destination, à l’exception d’éventuelles taxes touristiques locales, connus en décembre 2018 pour juillet 2019 et le taux de change de 1 EUR = 9,8 NOK pour les prestations terrestres et pour un voyage en groupe de minimum 15 personnes.
L’éventuelle annulation du contrat par manque du nombre minimum nécessaire de participants se fera au plus tard 20 jours avant la date de départ.
- Ce voyage ne convient pas aux personnes à mobilité réduite.
- Un acompte de 30 % du prix du voyage forfaitaire sera facturé à la confirmation du voyage, la facture de solde sera envoyée en général au plus tard 30 jours avant la date de départ.
- Le voyageur peut résilier à tout moment le contrat avant le début du voyage à forfait moyennant le paiement de frais de résiliation comme indiqué dans nos conditions particulières.
- L’ordre des visites peut être quelque peu modifié. Cependant, vous verrez toujours ce qui est prévu au programme.
- Pour les autres conditions de voyage, voir nos conditions générales.

FORMALITES
Pour les ressortissants belges, la carte d’identité en cours de validité suffit.




Accueil | Plan du site | Destinations | Détail | Prix | Conditions Générales | Début de page

Rue de la Montagne 52
1000 Bruxelles
tel : 00-32-2-548 98 98
fax : 00-32-2-511 12 98
e-mail : info@ictam.com
aut. A1198